Les 24h de tracteurs tondeuses reviennent en Argonne ardennaise
Comme chaque année le temps du weekend de la Pentecôte, les 27 et 28 mai 2023, au sein du village des Petites-Armoises, en Argonne ardennaise, les fans de mécanique et d’endurance se réuniront pour la 8e édition des 24h de tracteurs tondeuses.

L’évènement, qui avait attiré plus de 24 000 visiteurs en 2022, revient pour une nouvelle édition dans la région d’Argonne ardennaise. Elle promet d’offrir un week-end spectaculaire avec des équipes venues de France et d’Europe.
Le Top départ façon Le Mans, sous les feux d’artifices sera donné le samedi 26 mai à 16h avec une arrivée prévue le dimanche à 16h.

Les équipages hommes, de 8 pilotes et 3 mécanos maximum, ainsi que les équipages femmes, composés jusqu’à 12 pilotes et 4 mécanos s’affronteront durant 24H sur le Gravann’S Circuit. Avec son parcours sinueux au travers d’une prairie, ses passages dans les bois et avec une multitude d’obstacles à surmonter, il donne du fil à retordre aux compétiteurs.
Pour rendre cette expérience encore plus épique, une monnaie locale, l’Armoisien, sera mise à nouveau en place le temps du week-end, servant de cashless, pour permettre aux participants de pouvoir se restaurer auprès des différents stands de nourriture locale. Cette monnaie a pour but de stimuler l’économie de la région en favorisant les échanges commerciaux locaux et en renforçant les liens entre les habitants. Les restaurateurs de la région, délocalisés pour l’occasion, pourront ainsi montrer aux spectateurs et nombreux pilotes leur savoir-faire et leur proposer les spécialités de l’Argonne Ardennaise.
Les habitants et passionnés se mobilisent également pour cet évènement tant attendu, puisque 120 bénévoles seront présents pour aider au bon déroulement des 24h d’endurance tondeuses.
Une tombola pour aider l’association “Le ruban d’Alix & Emy”
Les visiteurs pourront tenter de remporter un tracteur tondeuse neuf en participant à la tombola organisée pour l’occasion. Plus qu’un événement reconnu et attendu au niveau régional et national, l’association Armoises Tracteur Tondeuse, fera à l’issue des 24h Endurance, don d’une partie de la tombola à l’association Le ruban d’Alix & Emy, en faveur des enfants atteints d’un cancer pédiatrique.