Les 10 km des Etoiles, vitrine sportive du secteur de l’hospitalité
Le 29 mars prochain, la place du Palais-Royal, au cœur de Paris, deviendra une nouvelle fois le point de ralliement du secteur à l’occasion de la huitième édition des 10 km des Étoiles. Une course à pied devenue, en quelques années, un événement sportif de référence pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Au fil des éditions, la course s’est imposée comme un rendez-vous fédérateur pour toute une filière. « Aujourd’hui, nous sommes le plus gros rassemblement sportif de l’hospitality. Nous accueillons 95% des groupes hôteliers, 100% des palaces parisiens », se félicite Paul Pécriaux, fondateur de l’agence Lemon Grass et organisateur des 10 km des Étoiles.
300 équipes inscrites
L’édition 2026 confirme cette montée en puissance. « Nous avons atteint les 300 équipes de 10 à 120 participants chacun », précise le dirigeant. De grandes maisons hôtelières, des groupes de restauration, des acteurs du tourisme, mais aussi des écoles hôtelières et des partenaires prestigieux. Breitling, timer officiel de l’événement, alignera notamment une équipe de près de 40 personnes. « La dimension collective est au cœur de la course, pensée avant tout comme un temps fort de cohésion pour les équipes », précise Paul Pécriaux.
Une course qui se distingue par sa mixité

Avec son parcours emblématique au cœur de Paris, cette huitième édition se distingue également par une particularité rare. Il y a plus de femmes que d’hommes au départ. Un fait encore peu courant dans l’univers des courses sur route.
Au-delà de la performance sportive, l’évènement revendique une approche expérientielle inspirée des codes de l’hospitality. « Notre ambition est de faire vivre une expérience participant la plus premium possible. Année après année, nous progressons. L’objectif est d’accueillir les coureurs comme on accueillerait des clients dans un hôtel ou une agence de voyages », affirme Paul Pécriaux.
La place du Palais-Royal transformée en food court
Cette volonté se traduit notamment par un village de course entièrement repensé. Le 29 mars, la place du Palais-Royal sera transformée en un food court éphémère et DJ set. Tables, chaises, parasols et animations musicales permettront aux équipes de prolonger l’événement autour d’un moment convivial. « Nous voulons que les groupes vivent l’événement dans sa globalité : petit-déjeuner sur place, échauffement, départ, podium et remise des récompenses vers 11 heures. L’idée est que tout le monde puisse déjeuner ensemble sur le Village, plutôt que de se disperser ailleurs », précise l’organisateur. Une manière d’ancrer encore davantage la course dans l’ADN du secteur, entre sport, gastronomie et convivialité.
Un évènement complet, avec une capacité volontairement maîtrisée
Victime de son succès, l’événement affiche complet déjà depuis plusieurs semaines. « Il reste parfois quelques places pour des groupes qui souhaitent s’inscrire tardivement. Ils peuvent nous contacter, mais nous restons très vigilants : pas de surbooking. Nous voulons mieux accueillir les participants », insiste Paul Pécriaux, qui souhaite faire des 10 km des Etoiles, « l’événement premium de la course à pied dans le secteur de l’hospitality et faire rayonner la filière ».
Une dimension solidaire ancrée dans l’ADN de la course
Comme chaque année, les 10 km des Étoiles conservent également une dimension solidaire, en soutenant plusieurs associations, dont celles de Laurette Fugain pour le don de moelle osseuse, Antoine Alléno pour les jeunes victimes d’accidents de la route, ainsi que le Syndrome de Barth, engagée contre une maladie génétique rare.
Le programme du dimanche 29 mars
- 7h30 : ouverture du village et petit-déjeuner.
- 8h50 : échauffement.
- 9h30 : départ de la course.
- 11h00 : podium et remise des récompenses
- 11h30 : fin de la course.12h00 : food-court et DJ set.
- 15h00 : fermeture du village.
