Avec « Mes voyages avec… » nous donnons la parole à des sportifs de haut niveau, anciens ou toujours en activité. Ils nous évoquent ici leur approche du voyage. Sans détour, ils nous partagent quelques anecdotes et nous parlent de leurs destinations favorites ou rêvées.

Kevin Mayer : « À La Réunion, la cascade Langevin me donne des frissons »
Actuel recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer, 28 ans, se montre plus ambitieux que jamais. Il tentera de décrocher l’or lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Henri Leconte : « En Russie, on échangeait des jeans Lewis contre des boites de caviar »
Henri Leconte, à qui il est arrivé de « faire deux fois le tour du monde en une année », n’a jamais arrêté de voyager.

Pierre Vaultier : « Serre Chevalier, j’y suis né et j’y suis bien »
Double champion olympique de snowboard cross, Pierre Vaultier est l’ambassadeur de la station de Serre Chevalier Vallée Briançon. Il vient de lancer son association « Tree to forest ».

Morgan Bourc’his : « J’ai pensé vivre aux Açores »
A 42 ans, Morgan Bourc’his, triple champion du monde d’apnée, est aussi un athlète engagé dans la protection de l’environnement et qui voyage pour avoir des interactions à la nature.

Martin Fourcade : « J’aimerais découvrir les grands parcs américains »
Après avoir tout gagné dans sa discipline, le biathlon, Martin Fourcade revient pour nous sur les destinations qu’il a aimé découvrir lors de sa carrière.

Julien Bernard : « À Dijon, la vie est très agréable »
Julien Bernard, 28 ans, s’apprête à disputer sous les couleurs de l’équipe de France le championnat du monde de la course en ligne ce dimanche 27 septembre à Imola.

Audrey Cordon-Ragot : « La Bretagne, c’est mon sang, ma force »
Professionnelle depuis 2008, Audrey-Cordon Ragot est une coureuse cycliste bretonne. Portant les couleurs de la formation américaine Trek-Segafredo, elle détient plusieurs titres de championne de France de cyclisme sur route et sur piste.

Muriel Hurtis : « Pour moi, le paradis, c’est la Provence »
Retraitée des pistes d’athlétisme depuis 2014, Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4 × 100 mètres à Paris Saint-Denis en 2003, vit aujourd’hui à Aix-en-Provence, et travaille au service communication d’une grande banque.

Catherine Destivelle : « Il me faut un endroit où l’on peut faire de l’escalade »
Catherine Destivelle fut considérée comme l’une des meilleures grimpeuse et alpiniste au niveau mondial. Vivant dans la vallée de Chamonix, elle est depuis six ans à l’origine et à la tête des Editions du Mont-Blanc.