Une plateforme communautaire dédiée au padel en France

Face à la croissante impressionnante du padel en France, I Love Padel veut s’imposer comme un acteur clé du développement de cette discipline. Signe de la popularité de ce sport, le 15 septembre 2025, La Poste émettra un bloc de timbres pour célébrer son essor.

Une plateforme communautaire dédiée au padel en France 1
Se disputant en septembre à Roland-Garros, le Paris Major Premier Padel est l’un des quatre tournois de padel les plus importants du circuit. ©DS

Le padel est l’un des sports les plus en vogue en France. Selon les chiffres de la Fédération Française de Tennis, en 2024, ce sport rassemble près de 500 000 joueurs et plus de 2 500 terrains homologués, un bond considérable par rapport à 2019. Ce phénomène n’est pas seulement visible sur les terrains, mais également à travers des initiatives qui sont prises.

Forum et boutique

I Love Padel se positionne comme la première plateforme 100% dédiée au padel en France. Elle rassemble clubs, coachs et passionnés dans un espace centralisé et innovant. Grâce à son annuaire interactif, chaque club et coach peut se présenter et être facilement contacté par les joueurs. La plateforme propose également un forum dynamique pour échanger, organiser des événements ou trouver des partenaires de jeu. Il est ainsi possible de planifier des matches, des tournois ou des événements avec d’autres membres.

I Love Padel dispose également d’une boutique en ligne, où les passionnés peuvent acheter des produits exclusifs en lien avec le padel : raquettes, vêtements, accessoires et objets personnalisés. Les produits, souvent imaginés par la communauté elle-même sont en édition limitée afin de garantir leur caractère unique.

Une véritable institution en Espagne

Créé dans les années 1960 par Enrique Corcuera, un industriel mexicain, le padel est né de la volonté de proposer un jeu accessible à tous, où convivialité et partage sont au cœur de la pratique. Depuis sa création, il a séduit un nombre croissant de pratiquants. En Espagne, où il est devenu une véritable institution, le padel réunit plus de 6 millions de joueurs. Le pays est désormais la référence mondiale dans ce domaine, avec des infrastructures de qualité et un climat propice à sa pratique tout au long de l’année. Bien plus qu’une activité sportive, le padel fait partie intégrante de la culture locale. La Toupie Bleue, l’une des rares agences de voyages en France, propose notamment des séjours padel en Espagne.

À l’échelle mondiale, le padel rassemble aujourd’hui plus de 25 millions de pratiquants dans 110 pays, attestant de son rayonnement international.

Le padel a son bloc de timbres

Une plateforme communautaire dédiée au padel en France 2

La Poste émettra le 15 septembre prochain un bloc de timbres consacré au padel. Cette émission, faisant partie de la série Sport, vise à mettre en lumière l’importance croissante de la discipline dans le paysage sportif français. Elle intervient alors que le padel attire de plus en plus de pratiquants, avec plus de 110 000 licenciés et un réseau de terrains en constante expansion. Ce bloc de timbres, conçu par la start-up DOZ, sera disponible en avant-première les 12 et 13 septembre 2025 au Carré d’Encre à Paris 9ème. À partir du 15 septembre, il pourra être acheté pour un prix de 4,20 euros dans les bureaux de poste, ainsi que sur le site Internet de Philaposte. Chaque bloc se compose de deux timbres d’une valeur faciale de 2,10 euros, destinés à l’envoi de lettres internationales.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER