Airbnb, également partenaire de la Coupe du Monde de football
Après Paris 2024 l’année dernière et le Tour de France le mois dernier, Airbnb annonce un nouveau partenariat majeur avec la FIFA pour trois tournois majeurs, dont la prochaine Coupe du Monde en 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique.

Avec cet accord signé pour trois ans avec la FIFA, Airbnb devient partenaire officiel de la Coupe du Monde des Clubs (du 15 juin au 13 juillet), supporteur officiel de la prochaine Coupe du Monde en 2026 (du 11 juin au 19 juillet) en Amérique du Nord, et supporteur officiel de la Coupe du Monde Féminine 2027 (du 24 juin au 25 juillet) en Amérique du Nord et du Sud. La plateforme sera également le partenaire officiel d’hébergement des supporteurs des deux prochaines Coupe du Monde.
380 000 voyageurs attendus pour la prochaine Coupe du Monde
Selon une étude de Deloitte, plus de 380 000 voyageurs Airbnb devraient se déplacer pour la Coupe du Monde en 2026, dont plus de 150 000 depuis les États-Unis. Le partenariat entre Airbnb et la Coupe du Monde représente une opportunité pour les populations locales. Toujours selon Deloitte, les séjours Airbnb pendant la Coupe du Monde devraient contribuer à hauteur de 3,6 milliards de dollars US à l’économie des villes hôtes. Dans les 16 villes hôtes, les hôtes Airbnb pourraient gagner jusqu’à 210 millions de dollars.
En outre, on estime qu’Airbnb contribuera au développement économique local en générant l’équivalent de près de 34 000 emplois à temps plein en 2026.
Les habitants veulent créer « des souvenirs » pour leurs visiteurs
Dans le cadre de ce partenariat, la plate-forme d’hébergements proposera aux supporteurs de nouvelles façons de célébrer leur passion pour le football à travers les voyages, la culture et les échanges. Outre la possibilité de choisir parmi un large éventail d’hébergements abordables, les voyageurs peuvent désormais découvrir des expériences Airbnb animées par des habitants qui mettent en valeur les traditions régionales, les trésors cachés et l’atmosphère des villes hôtes. Activités culturelles immersives, échanges avec des légendes et des experts du football… Airbnb veut offrir aux supporters des souvenirs inoubliables qui vont bien au-delà du match, indique un communiqué.
Par ailleurs, les supporteurs peuvent dès maintenant participer à une séance d’entraînement privée avec Tim Howard, célèbre gardien de but américain, regarder un match de la Coupe du Monde des Clubs dans les tribunes aux côtés d’une légende américaine du football, Cobi Jones, ou découvrir les coulisses lors d’une séance d’analyse approfondie d’avant-match animée par un expert du « Groupe d’étude technique » de la FIFA.