Marathon des Jeux Olympiques de Paris : des dossards à gagner

Avec l’opération « 10 dossards pour la course de ta vie », le Club Paris 2024 propose de remporter un dossard pour le marathon grand public, qui se déroulera en 2024 le même jour et dans les mêmes conditions que le marathon olympique.

Marathon des Jeux Olympiques de Paris : des dossards à gagner 1
Sportif confirmé ou débutant, valide ou invalide, jeune ou moins jeune – chacun a sa chance de vivre l’expérience unique des Jeux Olympiques.

Pendant le premier confinement, les Français ont été nombreux à prendre conscience du rôle essentiel du sport dans leur vie quotidienne et leurs interactions sociales. Cette deuxième phase de confinement ne doit pas signer la fin d’une activité physique régulière. A domicile ou en extérieur, il est possible  de continuer à bouger un peu chaque jour, dans le respect des consignes du gouvernement.

Grâce au Club Paris 2024, cette activité physique quotidienne donne même la possibilité de remporter l’un des dix dossards pour le marathon grand public des Jeux de Paris 2024.

A travers le site internet du Club Paris 2024, chaque membre du Club peut cumuler des points, simplement  en faisant du sport. Il suffit de connecter son application sportive au Club Paris 2024 et d’additionner les points. Au bout de mille points, on participe au tirage au sort qui aura lieu début décembre 2020, pour gagner la chance de prendre le départ du marathon grand Public. 

  Afin de cumuler des points, les membres du Club Paris 2024 peuvent ainsi :

  • Faire du sport et pratiquer une activité physique à la maison ou à l’extérieur (en respectant les consignes gouvernementales, à savoir moins d’1km du domicile et maximum 1h00) :
    • Marche : 5 pts/km
    • Course à pied : 10 pts/km
    • Vélo : 2,5pts/km
    • Autres activités : 1pt/min
  • Participer à un mini jeu de course en ligne.
    • En cliquant ici.
    • 5 points par course gagnée
  • Répondre à la question ouverte du Club Paris 2024 :
    • Quelle est ta routine sport du confinement ?
    • Jusqu’à 2500 points selon réponse.

Lorsqu’un membre atteint 1 000 points, il peut participer au tirage au sort et tenter de remporter l’un des 10 dossards pour le marathon grand public de Paris 2024 mis en jeu ce mois-ci.

Plusieurs formats de courses seront proposés pour permettre à chacun – sportif confirmé ou débutant, valide ou invalide, jeune ou moins jeune – de vivre l’expérience unique des Jeux Olympiques.

Qu’est-ce que le Club Paris 2024 ?

Communauté en ligne, ouverte à tout le monde sous réserve d’avoir plus de 15 ans, le Club Paris 2024 offre à chacun la possibilité de participer aux temps forts des Jeux : devenir relayeur de la flamme, courir le marathon, s’engager en tant que volontaire, plonger au cœur du carré de supporter…

Dès aujourd’hui et pendant les quatre années qui nous séparent de l’évènement, le Club Paris 2024 propose de partager des moments de sport : challenges sportifs, rencontres avec des champions…

Ses membres recevront en avant-première ou en exclusivité toute l’information sur la billetterie et les temps forts des Jeux.

Le Club Paris 2024 a été lancé à l’été 2020, à quatre ans des Jeux avec 6 défis sportifs qui ont permis aux membres du Club Paris 2024 de participer à des moments inoubliables et rencontrer les plus grands champions Français : Tony Parker, Teddy Riner, Marie-Amélie Le Fur, Arnaud Assoumani, Simon Gauzy ou encore Florent Manaudou …

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter