“Cliffhanger”, une balançoire à bord d’un bateau qui s’élève à 50 m au-dessus de la mer

Mis en service en avril 2025, le MSC World America abritera une attraction qui fera le bonheur des amateurs de sensations fortes. “Cliffhanger” se présente comme la première balançoire au-dessus de la mer. À 50 mètres au-dessus des flots, elle surplombera le dernier pont du nouveau fleuron de la compagnie MSC Croisières, au cœur de la zone Family Aventura.

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Une nouvelle attraction à couper le souffle. ©MSC Cruises

Jumeau du MSC Word Europa, le MSC Word Europa va forcément plaire à celles et ceux qui sont en quête d’adrénaline. “Cliffhanger” sera composé de quatre sièges initialement positionnés au niveau du pont. Des bras motorisés les soulèveront ensuite dans la position de départ, par-dessus le bord du navire. Les passagers, cheveux au vent, seront ensuite propulsés dans un mouvement de va-et-vient, suspendus à 50 mètres au-dessus de la mer. Encore plus que Robotron, manège robotisé à bord du MSC Seascape.

MSC World America deviendra le nouveau fleuron de MSC Croisières, positionné aux États-Unis, dès sa cérémonie de baptême le 9 avril 2025 à PortMiami. Les passagers vivront une croisière réinventée en explorant les sept univers distincts à bord de ce navire, offrant chacun une ambiance caractéristique, ainsi que des nouvelles installations et expériences. Les sept zones à bord de MSC World America permettront à tous les hôtes de passer des vacances sur-mesure et de profiter pleinement de chaque instant à bord, nous précise un communiqué.

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Entre mer et ciel, la vue doit être superbe. ©MSC Cruises

Pendant sa saison inaugurale, MSC World America proposera des itinéraires de 7 nuits au départ de Miami, vers certaines des destinations les plus prisées des Caraïbes, avec des escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée paradisiaque de MSC Croisières aux Bahamas.

MSC World America a été conçu pour réduire son impact sur l’environnement. Ce navire fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant à faibles émissions, et il est compatible pour fonctionner avec les énergies renouvelables. Il est également équipé pour pouvoir se brancher au réseau électrique à quai dans tous les ports proposant ce service, permettant d’arrêter complètement les moteurs pendant les escales. Les technologies intelligentes déployées à bord permettront aux passagers de profiter d’un voyage confortable, tout en minimisant la consommation d’eau et d’énergie. De plus, un programme complet de recyclage permet de réduire les déchets et les hélices sont conçues pour être plus silencieuses, évitant ainsi de perturber la vie marine.

Davantage d’informations sur les croisières ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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