Le Pérou mise sur le tourisme outdoor

Le Pérou renforce sa position sur le marché du tourisme de nature et d’aventure avec le lancement, le 17 octobre dernier, de la première édition de Perú Outdoor Expo, organisée dans la région d’Ancash, au nord du pays, le long de la côte pacifique.

Le Pérou mise sur le tourisme outdoor 1
Trekking dans la cordillère Huayhuash, Áncash @Fernando López/PROMPERÚ

Cet événement international a réuni des professionnels du secteur autour d’un objectif commun : promouvoir le pays comme une destination de référence pour les activités de plein air.

Pensée pour valoriser les atouts naturels du territoire péruvien – montagnes andines, forêts amazoniennes, littoral pacifique -, cette initiative vise à dynamiser un segment touristique en forte croissance, en mettant l’accent sur l’innovation et la durabilité.

Chaque année, environ 2,5 millions de touristes visitent le Pérou, dont près de 100 000 Français.

Le Pérou mise sur le tourisme outdoor 2
Kayak sur la lagune Piuray, Cusco @Daniel Silva / PROMPERÚ

Lors du Perú Outdoor Expo, les participants ont pu découvrir des itinéraires inédits, des expériences immersives en pleine nature, ainsi que des projets développés dans une logique de tourisme responsable. L’initiative a également permis de nouer ou renforcer des partenariats stratégiques entre acteurs nationaux et internationaux du secteur.

Avec cette nouvelle vitrine, le Pérou ambitionne de diversifier son offre touristique et d’attirer un public en quête d’expériences authentiques, sportives et respectueuses de l’environnement.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER