Coupe du monde 2022 au Qatar : de gigantesques projets hôteliers

Un peu moins d’un an avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Qatar, l’Office de Tourisme de la destination dévoile les principaux projets hôteliers qui s’apprêtent à ouvrir leurs portes avant cet évènement. Parmi ceux-là dix nouveaux hôtels particulièrement spectaculaires.

Coupe du monde 2022 au Qatar : de gigantesques projets hôteliers 1
Les Katara Towers à Lusail. ©World Cup Countdown

Du 21 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar devrait accueillir plus d’un million de fans durant toute la durée de la compétition. Il y a quelques mois, Qatar Tourism avait révélé la construction de plus de 100 hôtels et appart’hôtels dans le pays. Plus de 40 devraient encore être inaugurés au cours des 12 prochains mois.

Pour répondre à la demande, le Qatar cherche à optimiser toutes les options d’hébergement. Les nouvelles offres hôtelières prévues pour l’an prochain incluront le camping dans le désert et les séjours à bord d’un bateau de croisière promettant de magnifiques vues sur la skyline de Doha. Plus de 130 000 chambres seront proposées aux plus d’un million de fans durant les 28 jours de la compétition.

« Les fans de football auront un choix exceptionnel en termes d’hébergement. Nous voulons que les visiteurs découvrent le meilleur de l’hospitalité qatarie et orientale, et qu’ils vivent une expérience inoubliable qui leur donnera envie de revenir. En plus de suivre le football, nous encourageons tous les fans à explorer les attractions que propose le Qatar, qu’il s’agisse de déguster la cuisine locale ou d’explorer les musées, de grimper les dunes en quad ou encore de se détendre au spa ou à la plage. Il y en a vraiment pour tous les goûts » indique Berthold Trenkel, le directeur des opérations de Qatar Tourism.

Coupe du monde 2022 au Qatar : de gigantesques projets hôteliers 2
Zulal est la plus importante destination de bien-être au Moyen-Orient. ©World Cup Countdown

Dix nouveaux hôtels spectaculaires

Qetaifan Island North Près de Lusail City

Annoncé comme la première « île de divertissement » au Qatar, ce projet comprendra un complexe hôtelier de luxe, un parc aquatique ultramoderne, un club balnéaire ainsi que des commerces. L’île se trouvera près du stade de Lusail, où se tiendront les finales de la Coupe du monde.

Katara Towers : quartier du port de plaisance de Lusail

Abritant un hôtel cinq étoiles, les tours emblématiques de Lusail sont une interprétation du sceau national du Qatar représentant les cimeterres traditionnels. Le bâtiment permettra également de lancer les marques Fairmont et Raffles au Qatar.

Place Vendôme : Lusail

La Place Vendôme qui doit ouvrir ses portes dans la ville de Lusail réunira commerces, loisirs et divertissements. Le projet abritera deux hôtels cinq étoiles (le Royal Méridien et le Palais Vendôme, un hôtel de la Luxury Collection), des appart’hôtels (le Royal Méridien Residences), jusqu’à 560 boutiques et une magnifique place ouverte entourée de cafés et restaurants.

Rosewood : Centre de Doha

Situés dans deux magnifiques tours inspirées par les barrières de corail du Qatar, Rosewood Doha et Rosewood Residence Doha compteront un hôtel de luxe, un spa et un centre sportif de pointe.

Aljaber Twin Towers : quartier du port de plaisance de Lusail

L’une des tours jumelles d’Aljaber accueillera un hôtel de 22 étages au cœur du quartier du port de plaisance, incluant des appartements, des suites royales, une piscine sur le toit, ainsi qu’un restaurant avec vue sur le golfe Arabique.

Pullman Doha : West Bay

Situé dans l’un des quartiers les plus célèbres de Doha, l’hôtel cinq étoiles Pullman Doha West Bay sera construit dans un superbe gratte-ciel ultramoderne.

Dream Doha : Doha

Annoncé comme la propriété phare du groupe Dream Hotel dans le golfe, cette propriété extraordinaire de 250 chambres disposera de huit salles de restaurant et de loisirs nocturnes, de 35 appartements résidentiels ainsi que d’un espace piscine luxuriant, le tout combiné pour créer une expérience hôtelière d’exception.

The St. Regis Marsa Arabia Island : West Bay

Célébrant le riche héritage de la culture orientale, le St. Regis Marsa Arabia Island, au cœur du Pearl-Qatar, offrira une oasis exceptionnelle dans un cadre isolé unique qui le distinguera de tout autre projet au Qatar.

ME Doha : Doha

L’hôtel disposera de 235 chambres, d’infrastructures MICE, d’une piscine à débordement et d’une gamme d’options gastronomiques.

West Walk : Al Waab

Ce projet proposera des usages multiples au sein du quartier le plus populaire de Doha, avec notamment un hôtel quatre étoiles, un cinéma, un hypermarché, ainsi que pléthore de cafés et boutiques.

La compagnie Qatar Airways est prête

Le 21 novembre, à un an du début de la compétition, Qatar Airways, compagnie aérienne officielle de la FIFA, a effectué avec son Boeing 777 un survol spécial des huit stades de la Coupe du monde. À bord le Brésilien Cafu, vainqueur de la Coupe du monde en 1994 et 2002, et désormais « Ambassadeur du Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage du Qatar 2022 ».

En septembre 2021, Qatar Airways Holidays a lancé ses forfaits spéciaux pour les fans, comprenant des billets de match, des vols aller-retour et des options d’hébergement. Les supporters peuvent dès à présent réserver leurs billets de match pour soutenir leur équipe favorite en se rendant sur ce site.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER