Fréjus et le massif des Maures se préparent à accueillir tous les passionnés de VTT

Du 7 au 11 octobre, Fréjus dans le Var accueille la 37e édition du Roc d’Azur. Tout sera réuni, affirme les organisateurs, pour offrir aux vététistes un maximum de plaisir sur les sentiers du massif des Maures, tout en leur garantissant les meilleures conditions de pratique et de sécurité.

Fréjus et le massif des Maures se préparent à accueillir tous les passionnés de VTT 1
Plus de 30 épreuves sont prévues pour l’édition 2020 du Roc d’Azur. © ASO Aurélien Vialatte

L’esprit du Roc d’Azur prolongera une fois encore l’été dans le Massif des Maures. Si quelques adaptations sont rendues nécessaires par la crise sanitaire, la 37e édition du « plus grand rendez-vous VTT au monde » se tiendra, comme prévu, du 7 au 11 octobre, sur la base nature de Fréjus. « Dès le début de la crise, nous avons étudié toutes les possibilités, explique Edouard Cassignol, directeur des épreuves grand public d’Amaury Sport Organisation, organisateur du Roc d’Azur. Savoir s’adapter est une des bases de notre métier. Toute l’équipe a donc continué à travailler d’arrache-pied pour offrir aux passionnés de VTT des conditions optimales pour ce rendez-vous qu’ils attendent chaque année avec impatience. Avec toujours à l’esprit la sécurité de tous. »

Avec 33 épreuves au programme, tous les vététistes trouveront plusieurs épreuves adaptées à leur niveau quelle que soit leur pratique (compétition, randonnée, vélo à assistance électrique, gravel…) et leur âge (dès 2 ans avec le Kid Roc Draisienne).

La sécurité avant tout

Parmi les adaptations induites par la crise sanitaire, la découverte du massif de l’Estérel, initialement prévue pour cette édition, sera décalée d’un an. Les derniers mois de confinement n’ont en effet pas permis de réaliser toutes les reconnaissances préalables. Pour des raisons de sécurité mais aussi pour pouvoir accueillir les concurrents dans les meilleures conditions, il a donc été logiquement décidé, en concertation avec les autorités locales et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 83), de reporter l’expérience Estérel à la prochaine édition.

En parallèle des épreuves sportives, les plus grandes marques de l’univers du VTT seront comme chaque année présentes sur le salon pour y présenter toute leur gamme et les dernières nouveautés.

Les organisateurs continuent bien évidemment de suivre de très près l’évolution de la situation et respectent scrupuleusement les directives des autorités sanitaires et des services de l’État. Toutes les mesures nécessaires seront mises en place pour accueillir tous les participants, les visiteurs et les exposants dans les meilleures conditions. Avec toujours la promesse de « proposer à tous les passionnés une expérience intense et unique dans un cadre somptueux, entre la mer Méditerranée et le massif des Maures ».

Renseignements et inscriptions ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter