Lens-Liévin (Pas-de-Calais), les plus hauts terrils d’Europe fascinent les sportifs

Les terrils (colline artificielle construite par accumulation de résidus miniers, en particulier issus de l’extraction du charbon) sont un terrain de jeu idéal pour les sportifs. Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle ont été notamment aménagés pour des balades, des séances de yoga ou encore des randonnées en famille.

Lens-Liévin (Pas-de-Calais), les plus hauts terrils d’Europe fascinent les sportifs 1
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. ©Lens-Liévin Tourisme

Monumentaux par leur forme et leur volume, les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle culminent à 187 mètres d’altitude. Plus hauts terrils d’Europe, ils se situent sur la base du 11/19, ancien site d’extraction du charbon dont les terrils sont les résidus de cette exploitation minière. Malgré leur sol noir, ils sont revêtus de vert, de plantes et de fleurs et font partie font des cinq grands sites miniers inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Trail des pyramides noires, course des terrils… les terrils constituent un terrain de jeu idéal pour les sportifs aguerris. L’homme réussit à ne faire qu’un avec la nature et ces événements sportifs de plus en plus nombreux dans le bassin minier permettent de découvrir les terrils et ses alentours autrement. La base du 11/19 de Loos-en-Gohelle est également aménagée pour des balades, des séances de Yoga ou encore des randonnées en famille. Un lieu idéal pour se ressourcer.

Davantage de renseignements ici.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER