Le vélo en fête à Paris avec le Danemark

Pour célébrer le lancement du Tour de France 2022 avec le Grand Départ depuis le Danemark, la Maison du Danemark à Paris organise une grande fête du vélo le 14 octobre prochain.

Le vélo en fête à Paris avec le Danemark 1
Le 1er juillet prochain, le Danemark sera en fête avec le Grand Départ du Tour de France. ©DR

C’est donc jeudi prochain 14 octobre que sera dévoilé le parcours de la 109ème édition du Tour de France. La seule certitude pour le moment, c’est que le Grand Départ sera donné à Copenhague le 1er juillet. Pas moins de étapes parcourons le pays. C’est la première fois que la Grande Boucle s’exporte dans la partie la plus septentrionale de l’Europe.

Pour célébrer cet évènement, la Maison du Danemark sur les Champs-Elysées à Paris a concocté une série d’animations gratuites sur le thème « Danemark – Un Pays sur deux roues ». Le programme ci-dessous :

Un cuisinier à vélo et dégustations danoises

Le vélo en fête à Paris avec le Danemark 2
©DR

 

Au Danemark, les expériences culinaires vont au-delà des ingrédients et d’une simple assiette. La Maison du Danemark et le « cuisinier à vélo » Morten Kryger Wulff proposent une expérience gastronomique unique autour du vélo et de son importance dans le quotidien des Danois.

Cykelkokken de 13h00 à 15h45

Smoothies bike

Les visiteurs réalisent leurs propres smoothies en pédalant. L’énergie alimente le blender. Une activité ludique et rafraîchissante.

Joe & the Juice et les Smoothie bikes de 13h00 à 19h00

Simulateur du tracé de Vejle au Danemark

Pour vivre l’esprit du peloton, le simulateur BKOOL permettra d’expérimenter le parcours de l’étape de Vejle, comme si vous étiez dans la course.

De 14h00 à 19h00

Atelier gratuit de réparation de vélo

Profitez de ce moment festif pour faire réparer gratuitement votre vélo.

De 14h00 à 19h00

Pimp up : le vélo se refait une beauté

Envie de personnaliser votre vélo ? Cet atelier est fait pour vous avec les magnifiques objets de décoration originaux proposés par Søstrene Grene.

De 14h00 à 19h00.

Rouler à la danoise

Venez tester les différents vélos de conception danoise de MATE.Bike. C’est une opportunité unique d’une nouvelle perspective sur la mobilité sur deux roues, grâce à un design minimaliste et fonctionnel.

De 13h00 à 19h00 devant l’ancien tunnel routier permettant d’accéder à l’Av de la Grande Armée.

« Too Good To Go »

Fidèle à son esprit écolo, le Danemark propose l’opération « Too Good To Go » pour éviter le gaspillage alimentaire. Venez retirer et savourer, après avoir passé commande sur l’app, les petits fours et autres douceurs restants concoctés spécialement pour cette journée festive.

De 19h00 à 20h00

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER