La Martinique, port d’arrivée de la Transat Café L’Or pour la troisième fois

Pour la troisième édition consécutive, la Transat Café L’Or fera cap sur la Martinique. La course transatlantique en double, qui part du Havre le dimanche 26 octobre, reliera la Normandie à Fort-de-France, avec une arrivée estimée autour du 4 novembre.

La Martinique, port d’arrivée de la Transat Café L’Or pour la troisième fois 1
Le duo martiniquais Jean-Yves Aglaé et Moane Mangatalle est engagé dans la 17ème édition de la Transat Café L’Or entre Le Havre et Fort-de-France. ©CMT – Mario Gilbert

Anciennement connue sous le nom de Transat Jacques Vabre, l’épreuve rassemble cette année 74 bateaux et 148 skippers, répartis dans quatre classes. Elle reste l’un des rendez-vous majeurs du calendrier de la course au large, mêlant professionnels et amateurs aguerris.

Le choix répété de la Martinique comme port d’arrivée confirme la place de l’île dans le paysage de la voile océanique. Le Comité Martiniquais du Tourisme accompagne cette dynamique, notamment à travers la participation de la Team Martinique Horizon, composée des marins Jean-Yves Aglaé et Moane Mangatalle.

Présence martiniquaise au village départ

En marge du départ, un pavillon baptisé « Escale Martinique » » est installé sur le village de la course, au Havre, jusqu’au 26 octobre. L’espace met en avant le savoir-faire d’artisans et d’acteurs du tourisme venus présenter leurs produits et initiatives. Des démonstrations et dégustations (rhums arrangés, chocolats fins, épices, bougies parfumées ou encore bijoux et produits bien-être) y sont programmées tout au long de la semaine.

Le public pourra également échanger avec des opérateurs touristiques – Corsair, RM Croisières, l’Hôtel Panoramic, et l’Office du Tourisme du Sud – et même tenter sa chance à un jeu-concours pour gagner un voyage pour deux en Martinique

Ce vendredi 24 octobre marquera un temps fort avec la Journée de la Martinique, animée par des ateliers, des moments musicaux et une démonstration culinaire autour du ti nain lanmori, plat traditionnel. Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025, sera également présente sur le site.

Pour suivre la course, c’est ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER