Retrouvailles

Peut-être avez-vous eu la joie de partir en vacances cet été. Sans doute en avez-vous profité pour faire du sport, découvrir de nouvelles activités et parfaire votre condition physique. Bravo.

Passé le 15 août, bon nombre d’estivants rentrent de leurs pérégrinations et reprennent le chemin du travail. Le teint halé et le cœur (plus) léger. A Sport et Tourisme, l’heure est aussi à la reprise. Revenus de nos terres normandes ou bretonnes, revigorés par la mer, la campagne et le soleil, nous prenons plaisir à vous retrouver. En vous espérant toujours plus nombreux et fidèles.

Avec toutefois cet implacable constat. L’actualité, elle, ne prend jamais de vacances. Cet été, des joies, des drames, et cette saleté de virus qui continue de nous embêter. Le gouvernement va d’ailleurs annoncer d’ici la fin du mois une nouvelle série de mesures, toujours plus restrictives mais vraisemblablement nécessaires pour la santé de tous. De toute façon pas d’autre choix que de s’y soumettre.

Réflexion faite, c’est tout de même une drôle d’année que nous vivons. Eprouvante, angoissante. Déstabilisante. Et extrêmement pénalisante pour le sport. Alors que nous avons pour la première fois de notre histoire deux clubs français – l’Olympique Lyonnais et le PSG – dans le dernier carré de la Ligue des Champions, en bien les matchs vont se disputer cette semaine sans aucun public. Pas l’ombre d’un supporter dans le stade. Triste. Dure année aussi pour les adeptes du running. Après New York, Berlin, Boston et Chicago, le marathon de Paris, qui avait été reporté au 15 novembre, est à son tour annulé. Pour beaucoup des mois de préparation qui sont réduits à néant. Solidaire pensée à eux.

Malgré tous ces contretemps, nous continuons d’avancer. De créer. De bouger, visiter et vibrer. Simplement parce que nous avons foi en la vie, foi en l’avenir. De belles vacances pour celles et ceux qui partent. A tous les autres, une bonne et prometteuse rentrée.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter