Un jeu de cartes pour inciter à bouger

Ancienne championne d’aviron, Myriam Ebah, consciente de la nécessité de bouger et d’être en bonne santé mentale et physique, a créé la Box Card Fitness Revolution. Sous la forme d’un jeu de cartes, il s’agit là d’une méthode ludique permettant de pratiquer une activité physique régulière.

Un jeu de cartes pour inciter à bouger 1
La Box Card Fitness Révolution se compose de 52 cartes avec des séances et des exercices illustrés. ©DR

« J’écrivais sur des petits papiers des noms d’exercices que je tirais ensuite au hasard afin de ne pas connaître ma séance à l’avance et ainsi éviter d’y renoncer ». Sans le savoir, alors qu’elle pratiquait l’aviron à haute intensité, en équipe de France notamment, Myriam Ebah avait déjà en elle l’idée du jeu qu’elle allait créer plus tard en tant que coach sportive diplômée.

Le principe de la Box Card Fitness Revolution est simple. Au hasard, le joueur pioche une carte « Séance ». Celle-ci correspond à une véritable séance de sport. Le jeu se compose de 52 cartes avec 36 exercices détaillés et illustrés par thème (cardio, haut du corps, bas du corps et centre du corps), 15 séances modulables, et une carte joker. À noter que les exercices proposés sont au poids du corps afin que le plus grand nombre puisse se prêter au jeu, du débutant au confirmé.

Un jeu de cartes pour inciter à bouger 2
Myriam Ebah a créé de toute pièce la Box Card Fitness Révolution pour aider la population à bouger et à se (re)mettre au sport. ©DR

« À raison de deux ou trois parties effectuées avec régularité chaque semaine durant trois mois, les résultats sont assurés » indique Myriam Ebah qui met en avant « un corps tonifié », une « confiance en soi » ainsi qu’un « gain en condition physique ». Chaque séance préparée par ses soins en collaboration avec un kinésithérapeute dure maximum une heure, échauffement compris. « Il n’est pas question de performance, de chrono ou de calories, juste d’une méthode ludique et efficace qui va donner envie de se prêter au jeu et ainsi bouger à nouveau sans pression et avec plaisir » ajoute la coach sportive qui rappelle l’importance de « pratiquer une activité physique régulière afin de lutter efficacement contre la sédentarité ».

Myriam a fait le choix d’une production entrant dans une démarche écoresponsable. Imprimée en Champagne et mis en boîte manuellement par des personnes handicapées en insertion professionnelle, la Box Card Fitness Révolution est une autoproduction made in France. Le jeu est au prix de 19,90 euros sur l’e-shop de la créatrice. Une idée de cadeau fun et utile avant les fêtes de fin d’année.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER