La compagnie Saudia partenaire de l’écurie de F1 Aston Martin

Saudia, la compagnie aérienne de l’Arabie saoudite, a été nommée partenaire aérienne mondiale officielle de l’équipe britannique Aston Martin Aramco Cognizant Formule 1 (AMF1) pour la saison 2023.

La compagnie Saudia partenaire de l’écurie de F1 Aston Martin 1
©Saudia

Les fans peuvent suivre la saison 2023 de Formule 1 avec Saudia en s’envolant vers des courses à Bahreïn, en Italie, Espagne, Monaco, Canada, Grande-Bretagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas,  Singapour,  Japon, États-Unis, Qatar et Abu Dhabi. Dans un communiqué, la compagnie aérienne précise qu’elle met en relation des clients provenant de plus de 100 destinations du monde entier au Royaume via son hub à l’aéroport international King Abdulaziz de Jeddah et d’autres villes en Arabie Saoudite.

« Nous avons été très sélectifs dans le choix des meilleures équipes sportives mondiales qui partagent notre vision. Passionnés par l’innovation et les initiatives axées sur la durabilité, nous sommes convaincus qu’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team est le partenaire idéal. Nous sommes pressés d’offrir des expériences inoubliables aux fans de Formule 1 du Royaume et au-delà, tout au long de la saison 2023 » déclare Khaled Tash, directeur marketing du groupe Saudia.

De son côté, Jefferson Slack, directeur général de l’AMF1 se réjouit du partenariat avec Saudia. Selon lui, « il existe une alliance stratégique entre le monde du transport aérien et celui de la Formule 1. Nous l’explorerons ensemble tout en contrôlant notre empreinte carbone en matière de voyages ». Et le responsable de dire que l’arrivée de Saudia « souligne non seulement les opportunités que la Formule 1 offre aux entreprises sur une échelle mondiale sans précédent, mais également met l’accent sur la force et l’attrait du nom Aston Martin pour des marques partageant les mêmes idées et recherchant des partenariats uniques et collaboratifs ».

La compagnie Saudia partenaire de l’écurie de F1 Aston Martin 2
©Wikipedia

Le bon début de saison d’Aston Martin

Le récent Grand Prix d’Arabie Saoudite a notamment le pilote Aston Martin Fernando Alonso terminer à la troisième place. Il est vrai que l’équipe fait un très bon début de saison avec le podium spectaculaire du double champion du monde lors de l’ouverture de la saison à Bahreïn. Sans oublier la sixième place de son coéquipier Lance Stroll. Prochain grand temps fort, le Grand Prix d’Australie ce week-end à Melbourne.

À noter par ailleurs que la compagnie de croisières MSC, dans le cadre de son partenariat avec la Formule 1, va mettre à quai l’un de ses paquebots, le Virtuosa, dans le port d’Abu Dhabi pour enrichir l’offre d’hébergements à l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhabi qui se déroule le 26 novembre 2023.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER