Wertu utilise l’intelligence artificielle pour créer des voyages sportifs

Conçue pour simplifier la vie des voyageurs, la plateforme Wertu, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, permet de composer en quelques minutes un séjour sportif idéal.

Wertu
Le surf fait partie des activités qui seront proposées par Wertu ©Thib’sProd_LumièresMarinesProd

Voyage et intelligence artificielle font la paire. Ainsi, Wertu, grâce à un algorithme basé sur l’IA, souligne offrir « les voyages sportifs les plus avantageux en termes de rapport qualité-prix ». Pour l’instant, seul le ski fonctionne en version « beta ».

Wertu part du principe que « planifier un voyage sportif en famille ou entre amis est un travail fastidieux : les voyageurs doivent prendre en compte le niveau de chacun dans le sport, les préférences alimentaires et hôtelières, les contraintes de temps, les activités pour les plus petits, et bien plus encore. Pour cela, ils peuvent soit réserver auprès d’une agence, mais se retrouver alors limités à leurs offres restreintes, soit organiser le voyage eux-mêmes, mais passer des heures à peaufiner chaque détail« .

Wertu utilise donc l’IA pour aider les voyageurs à construire leur propre voyage personnalisé en quelques minutes et sans casse-tête. Basé sur les préférences de voyage du groupe, le niveau dans le sport et le budget, Wertu trouve la destination idéale, l’hôtel, le moyen de transport et tout ce dont ils ont besoin pour leur voyage (locations d’équipement, instructeurs, etc.). La plateforme prend en compte les préférences de voyage, le niveau sportif, le budget, et plus encore pour sélectionner la destination, l’hébergement, le transport, et tout ce dont le voyageur pourrait avoir besoin (location de matériel, instructeurs, etc.) ».

Actuellement, Wertu se rémunère à la faveur d’un système d’affiliation mais prévoit d’évoluer vers un modèle d’agence de voyages en ligne avec une fonctionnalité « Réserver sur Wertu ». L’objectif est de rendre la planification de voyages ludique et facile pour le plus grand nombre, que ce soit au sein d’une petite ou d’une grande équipe, et dans le cadre d’une entreprise privée ou publique.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER