Une nouvelle génération de lunettes connectées pour les sportifs d’endurance

La marque française Engo Eyewear, spécialisée dans les lunettes de sport à réalité augmentée, vient de dévoiler Engo Vive, une édition limitée de son modèle connecté à affichage tête haute. Présentées en avant-première lors du récent Marathon de Berlin, ces lunettes visent les coureurs, cyclistes et triathlètes souhaitant suivre leurs données de performance sans interrompre leur effort.

Une nouvelle génération de lunettes connectées pour les sportifs d’endurance 1
Une technologie de réalité augmentée légère pensée pour les athlètes d’endurance. ©Engo

Basées sur la technologie ActiveLook développée à Grenoble, les Engo Vive affichent directement dans le champ de vision – projection de 5 à 10 mètres – des informations clés comme la fréquence cardiaque, l’allure, la distance ou encore la puissance. Espérons que cela ne soit pas trop compliqué à paramétrer. Légères (36 grammes) et dotées d’un système Micro Oled à haute luminosité, elles garantissent une lisibilité optimale, quelles que soient les conditions de lumière.

Les données clé directement dans le champ de vision

Cette nouvelle édition se distingue aussi par ses verres à contraste renforcé et une nouvelle palette de coloris, dont des versions photochromiques capables d’ajuster automatiquement leur teinte selon la luminosité ambiante. Trois modèles sont proposés : Pulse, Storm et Sky, disponibles exclusivement sur le site de la marque depuis le 20 octobre 2025. Les prix débutent à 300 euros, selon la version choisie.

Une nouvelle génération de lunettes connectées pour les sportifs d’endurance 2
Pulse, Storm et Sky sont pour l’instant les trois modèles proposés. ©Engo

Compatible avec les montres Garmin, Suunto et Apple Watch, les Engo Vive offrent jusqu’à 12 heures d’autonomie, voire 24 heures en désactivant certaines fonctions. Un contrôle gestuel permet de faire défiler les écrans sans contact, optimisant ainsi la concentration de l’athlète pendant l’effort.

Avec cette nouvelle déclinaison, Engo affirme sa volonté de rester centré sur la performance sportive dans un secteur des lunettes connectées en pleine diversification. La course à l’innovation poursuit sa course dans le monde du sport connecté.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER