Les Actives Paris, nouvelle marque française pour les femmes qui se bougent

Récemment crée, la marque Les Actives Paris commercialise dans des tissus français des tenues de sport pensées et conçues pour le confort et l’élégance des femmes actives.

Les Actives Paris, nouvelle marque française pour les femmes qui se bougent 1
Les cousines Flore et Shanti Delaporte, co-fondatrices de la marque Les Actives Paris.

Elles sont deux. Deux cousines, passionnées de sport, à l’origine des Actives Paris. Si l’une, Flore, est fan de danse et de running ; l’autre, Shanti, joue au tennis et se prépare à disputer un triathlon cet été. Sportives, adeptes du yoga, les cousines Delaporte se sont rendu compte qu’elles ne parvenaient pas à trouver des tenues qui soient à la fois jolies et confortables. « Chez les grandes enseignes en France, c’est pratique mais pas forcément très beau, ou alors c’est le contraire. Bref il n’y a pas en France de tenues qui correspondent à nos critères » constate Shanti.

L’idée leur donc venue de lancer leur propre marque de vêtements. Après quelques repérages, puis une campagne de crowdfunding (financement participatif) en septembre dernier, le site voit son avènement deux mois plus tard. « A travers la marque Les Actives Paris, nous voulons donner aux femmes l’envie de faire du sport, de fédérer une communauté autour de cela » souligne Shanti Delaporte qui s’occupe de la partie commercial, finance et distribution, alors que sa cousine est en charge du design, de la production et de la communication.

Si la tendance est au bien-être et au confort, les Françaises, plutôt que de multiplier les petites dépenses, préfèrent acheter moins mais mieux, y compris lorsqu’il s’agit d’une  tenue sportswear. S’inscrivant dans cet état d’esprit, Les Actives Paris proposent une gamme – cinq modèles et cinq coloris, de la taille 34 à 44 – de vêtements de sport (voir ci-dessous) à la fois « féminins, confortables et intemporels ». Les couleurs se veulent ni trop vives ni trop ternes permettant ainsi de « galber et sublimer les silhouettes ». « Nous voulions aussi des tenues conçues pour durer dans le temps et qui conviennent à tous les types de sport. Ni trop fins, ni trop épais, ces vêtements permettent à la peau de respirer et assurent un bon maintien » résume la co-fondatrice.

Tissus en France, confection au Portugal

Détail important, la jeune marque tient à ce que ses produits soient fabriqués en Europe et non pas, comme malheureusement trop souvent, par de petites mains situées en Asie. « Les tissus sont faits en France, et la confection dans la région de Porto » assure Shanti Delaporte fière que « la production soit réalisée dans un circuit court et dans des conditions éthiques ».

Côté distribution, les vêtements sont accessibles via le site Internet de l’entreprise mais également par l’intermédiaire de studios de yogas partenaires. « Pour l’instant nous en avons un sur Lille, un autre près de Nice, et un troisième à Dinard » ajoute Shanti qui mise aussi sur un partenariat avec le Yoga Club Le Tigre basé sur Paris et sa région. Si bon nombre de studios sont actuellement fermés en crise de la crise sanitaire, Les Actives Paris envisage à termes de disposer de son propre showroom ce qui permettra aux clientes « de toucher, d’essayer et comparer les produits avec d’autres références ».

Surfant sur le succès de ses premières ventes, Les Actives Paris poursuit ses avancées et n’exclut pas un jour un développement à l’international. En attendant, l’entreprise qui s’apprête à lancer de nouveaux modèle en mars se fixe pour objectif de produire ses collections à 100% en France. « Nous y travaillons activement sachant que plus de 60% de chaque produit est déjà fabriqué sur le territoire français » conclut Shanti Delaporte.

La première collection Les Actives Paris

Legging Essentiel Prune

Les Actives Paris, nouvelle marque française pour les femmes qui se bougent 2

Confortable et galbant, ce legging est un basique incontournable avec sa coupe 7/8 qui allonge la silhouette et sa ceinture taille haute qui assure un maintien idéal. Son tissu au toucher doux, aux finitions mattes apporte souplesse et légèreté.

Existe aussi en noir, marine et tanin.

Prix : 85 euros.

Les Actives Paris, nouvelle marque française pour les femmes qui se bougent 3

Biker Short Essentiel Marine

Tendance et technique, le biker short est la nouvelle pièce parfaite pour toutes les actives women. Son tissu souple et sa coupe flatteuse assure confort et légèreté tant au sport que dans votre quotidien.

Existe aussi en noir, prune et tanin.

Prix : 70 euros.

Les Actives Paris, nouvelle marque française pour les femmes qui se bougent 4

Brassière Essentielle Tanin

Souple et élégante, cette brassière permet de combiner féminité et confort au sport. Son tissu respirant assure un maintien idéal sans restreindre vos mouvements et promet un support modéré.

Existe aussi en noir, prune et marine.

Prix : 55 euros.

Legging Essentiel Noir

Les Actives Paris, nouvelle marque française pour les femmes qui se bougent 5

Confortable et galbant, ce legging est un basique incontournable avec sa coupe 7/8 qui allonge la silhouette et sa ceinture taille haute qui assure un maintien idéal. Son tissu au toucher doux, aux finitions mattes apporte souplesse et légèreté.

Existe aussi en prune, marine et tanin.

Prix : 85 euros.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER