Move Your Trip : au bonheur du bien-être et de la remise en forme

Créée par deux coachs sportifs, la plate-forme Move Your Trip propose des séjours de remise en forme personnalisés dans des endroits d’exception.

Move Your Trip : au bonheur du bien-être et de la remise en forme 1
Des séjours zens et bienveillants pour rappeler que « le corps est la maison de l’esprit ».

« Plus d’une personne sur deux revient de vacances avec des kilos en trop, selon les études en moyenne entre 3 et 5 kilos, sans oublier le mal-être qui va avec » remarque Amaël Schiffler, co-fondateur avec son collègue Romain Gaudu de Move Your Trip. Partant de ce constat, les deux compères, passionnés de voyages et cumulant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la remise en forme, ont décidé de venir en aide à toutes ces personnes « mal dans leur peau » qui ont besoin d’être « reboostées ».

Du coaching pendant mais aussi après le séjour

Lancé fin 2019, Move Your Trip se fait fort de proposer des séjours sport et bien-être premium. Pour l’instant, trois destinations figurent à son catalogue : l’Alpe d’Huez, Notre-Dame-de-Monts en Vendée, et Essaouira au Maroc. Ce dernier produit étant pour le moment malheureusement indisponible en raison de la crise liée au Coronavirus. « Nous avons deux types de séjours, court sur un grand week-end, et plus long sur une semaine » souligne Amaël Schiffler qui précise qu’une fois sur place « tout est inclus » avec bien sûr du sport mais aussi la garantie d’une « alimentation saine et équilibrée », sans oublier « un état d’esprit toujours positif ».

Move Your Trip : au bonheur du bien-être et de la remise en forme 2
Romain Gaudu et Amaël Schiffler, fondateurs de Move Your Trip.

Conçus pour que les participants se sentent bien dans leur corps et dans leur tête, les séjours se déroulent toujours en petit comité. « Pas plus de dix personnes, et nous n’acceptons pas les enfants » indique Amaël Schiffler. Cela permet aux deux coachs vendéens de proposer « un accompagnement extrêmement qualitatif ». Pour preuve, soucieux du bien-être de leurs clients, les deux éducateurs les supervisent et coachent encore durant un mois à l’issue de leur séjour. « Si dans certaines structures à l’image du Club Med, le vacancier se retrouve noyé dans la masse, avec nous il a l’assurance d’être bien accompagné et de bénéficier de prestations personnalisées » résume le dirigeant.

« Réservez, venez et ne faites plus rien, on s’occupe de tout » semble être le crédo de Move Your Trip qui s’adresse également aux non sportifs avec « des activités adaptées en fonction de leur profil ». Un petit entretien réalisé en amont permet d’établir un programme spécifique. Côté hébergement, rien n’est laissé au hasard avec la « privatisation de lieux haut de gamme, des villas en bord de mer ou des chalets à la montagne ».

Un corps sain dans un esprit sain

Les séjours Move Your trip associent des activités physiques et bien-être, des temps libres, des moments de découvertes, des échanges et des ateliers. Sur une journée type, la start-up programme au réveil des activités pilates ou du stretch actif. Une activité physique est proposée après le petit-déjeuner avec au choix randonnée, trail, running, cyclisme, renforcement musculaire… Après le déjeuner, place à un moment de temps libre avant une nouvelle activité physique. Après le dîner, Move Your Trip organise des soirées à thème sur la nutrition, la santé ou le développement personnel. Avant le coucher, méditation et temps d’échanges sont suggérés.  

Move Your Trip : au bonheur du bien-être et de la remise en forme 3
La montagne, un lieu idéal pour la pratique du sport en toute quiétude.

Un concept prometteur et sur lequel les deux fondateurs nourrissent beaucoup d’ambition. « Nous allons étoffer notre catalogue de destinations, mais avant cela nous avons à cœur de bien développer celles que nous proposons actuellement » explique Amaël Schiffler qui insiste aussi sur « le côté dépaysant de ces séjours permettant de se reconnecter à soi, sans avoir la nécessité de prendre l’avion ».

Mer ou montagne, deux séjours sous le signe de la forme et de la bonne humeur

Notre-Dame-de-Monts (Vendée), 1 490 euros la semaine (tarif en chambre double) ou 990 euros les 3 nuits

Move Your Trip : au bonheur du bien-être et de la remise en forme 4

Ce séjour a pour cadre la station balnéaire vendéenne de Notre-Dame-de-Monts près de Noirmoutier. Dans une magnifique villa privatisée (8 chambres doubles), les participants pourront faire une pause dépaysante et régénérante. La villa dispose d’un chemin privatisé offrant un accès à l’océan, situé à moins de cinq minutes à pied, ainsi qu’un sauna, un spa traditionnel ainsi qu’un spa nage.

Dates : du 12 au 15 février 2021 ; du 24 au 30 avril 2021 ; du 6 au 12 septembre 2021 ; 10 au 13 juin 2021 et du 30 septembre au 03 octobre 2021.

Alpe d’Huez, 1 990 euros la semaine

Move Your Trip : au bonheur du bien-être et de la remise en forme 5

Destination le Golden Rock, un temple de bien-être au cœur de la station de l’Alpe d’Huez, pour un séjour à plus de 1800 mètres d’altitude. Au menu : sport en plein air, découverte de sites superbes, massages bien-être et récupération, avec aussi une montée au Pic Blanc, à 3300 mètres d’altitude.

Dates : du 3 au 10 juillet 2021 ; du 17 au 24 juillet 2021 ; du 31 juillet au 7 août 2021.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER