Groopiz pense aux seniors actifs

Fondé par un diplômé de l’ESSEC, Groopiz se veut le premier site communautaire pour les actifs de plus de 50 ans. À clef, des voyages, des loisirs et des activités locales groupés et organisés avec d’autres seniors partageant les mêmes centres d’intérêts.

Groopiz pense aux seniors actifs 1
Un séjour d’une semaine dans les Ecrins est proposé à partir de 805 euros sur le site de Groopiz. ©FouqueY – Groopiz

C’est parce que « très sensible aux questions sociales touchant les seniors et notamment leur isolement » qu’Alexandre Israël a lancé dès la fin de ses études il y a neuf ans l’agence Senior’Evad. À destination des seniors actifs, celle-ci propose des idées de séjours combinant voyages, loisirs et rencontres avec d’autres personnes du même âge.

Senior’Evad abrite trois marques : Loisir d’Âge, des loisirs en extérieur pour les seniors dépendants qui sont en Ehpad ; Senior Palace, des voyages haut de gamme pour les seniors exigeants ; et donc Groopiz, des voyages, vacances, loisirs et rencontres pour les seniors actifs. « Comme nos 70 000 membres peuvent échanger entre eux avant de participer à un voyage, et même partager une chambre s’ils le souhaitent, ils ont beaucoup moins d’appréhension à partir, surtout lorsqu’ils sont seuls » souligne Alexandre Israël.

Groopiz entend permettre à tous les seniors actifs, de 50 à 70 ans (62 ans de moyenne d’âge), de « vivre des expériences ultra-qualitative et 100% safe ». Tout au long du processus, de la découverte du site jusqu’au Service Après Vente et au retour de voyage, ils sont chouchoutés par une équipe toujours disponible pour les conseiller. Durant la crise du covid, Groopiz affirme avoir répondu à une forte demande d’informations auprès de ses clients. Dûment immatriculée aurprès d’Atout  France, l’agence les a rassurés en garantissant la protection des sommes engagés. Aujourd’hui, Groopiz promet des voyages dans le strict respect des mesures sanitaires actuelles, et reste flexible quant aux mesures futures. 

Créer du lien social

Le site Groopiz met en avant son état d’esprit. La plateforme « d’e-commerce social casse les codes pour (re)connecter les jeunes seniors entre eux ». En quelques clics, il est ainsi possible d’accéder à des voyages et activités organisés exclusivement pour les + de 50 ans ; à des fonctionnalités sociales et sans frais de dossier pour échanger entre membres, partager leurs photos et souvenirs de vacances…

Gratuitement et sans adhésion, les membres profitent aussi d’une multitude de services pour créer du lien social, telles que des activités locales organisées dans de grandes villes (Brest, Lille, Paris, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier et Marseille). Ils peuvent aussi envisager des projets de voyage en mode « zéro prise de tête » en fonction de leurs centres d’intérêts : des randonnées et des séjours en France, des circuits culturels en France et en Europe.

Suggestions de séjours ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter