Amateur d’aventures, vous allez aimer les offres sur-mesure de la Petite Vadrouille

La Petite Vadrouille fait partie de ces startups qui démontrent qu’il y a encore beaucoup à inventer dans le secteur du tourisme. Son fondateur, Etienne Veauvy, a imaginé un concept original qui permet de vivre sa passion dans des lieux auxquels on ne penserait pas sans cette aide, loin des chemins balisés par les guides touristiques et sites internet.

La Petite Vadrouille
Etienne Veauvy, fondateur de la Petite Vadrouille.

Etienne Veauvy, passionné par les cartes et des découvertes de territoires, en particulier depuis les rivières, a lancé en 2019 la Petite Vadrouille dont l’objectif est de vous faire découvrir des lieux que vous n’auriez pas soupçonné pour vivre l’une de vos passions avec votre entourage.

Comment ça marche ? Un questionnaire en ligne permet de faire une demande directement sur le site. Vous indiquez, entre autres, les thématiques choisies (défis sportifs, grands espaces, durée du séjour, la sensation du bout du monde et les grands espaces, sur l’eau, sous l’eau et dans l’eau ….) votre budget et, bien sûr, le nombre de participants et les liens affectifs.

Cela peut être une sortie père /fils, un enterrement de vie de garçons ou encore une excursion en amoureux. On a aussi tout à fait le droit d’être seul. Ensuite, moyennant une somme qui correspond au temps passé pour préparer le séjour et vous avez ensuite le choix entre au moins trois propositions.

Amateur d'aventures, vous allez aimer les offres sur-mesure de la Petite Vadrouille 1
Canoë en hiver dans les Ardennes belges.

Vous en sélectionnez une et vous recevrez sur Whatsapp une feuille de route précise avec tous les liens cliquables nécessaires : itinéraires, trajets GPS, vidéos ou commentaires historiques, options d’hébergement ou de restauration, options d’activités ou d’itinéraires.

Toutes les réservations auprès des éventuels prestataires prévus pour le voyage auront déjà été réalisées par La Petite Vadrouille, pour que vous n’ayez plus qu’à régler sur place. Si le règlement doit se faire dès la réservation, le lien pour payer en ligne est transmis directement avec la feuille de route.

Attention : La Petite Vadrouille n’est pas une agence de voyages. A vous de réserver vos billets de train ou vos chambres d’hôtels.

Et voilà comment vous pouvez vous retrouver à descendre une rivière dans les Ardennes belges l’hiver, à randonner quatre jours pour pister des loups, croiser le chemin d’un champion du monde de pêche à la mouche participer à une chasse à l’aigle ou encore parcourir 10 kilomètres de souterrains dans une champignonnière avec une jeep de la Seconde Guerre mondiale.

Amateur d'aventures, vous allez aimer les offres sur-mesure de la Petite Vadrouille 2
La startup peut aussi organiser des aventures « team building » jusqu’à 30 personnes.

A chaque fois, l’objectif d’Etienne Veauvy est le même : « aborder des beaux lieux avec un angle différent de ce que l’on peut trouver sur Internet ou un guide de voyage« . Allez, donc, « à la découverte de paysages et visages méconnus ».

Pour le fondateur de la startup, dans le cadre des activités qu’il propose, « le sport, c’est le connaissance de soi et celle des autres », se rendre compte comment l’on réagit « quand il y a un petit caillou dans la chaussure ». Il raconte ainsi qu’après une double crevaison, un groupe n’a eu d’autre choix que d’harnacher le vélo pour le transporter et que l’infortuné a du courir lors des sept derniers kilomètres, « et c’est son meilleur souvenir ».

Amateur d'aventures, vous allez aimer les offres sur-mesure de la Petite Vadrouille 3
Une deuxième crevaison : on harnache le vélo et l’infortuné finit en courant.

Avec à ce jour plus de 1 000 explorations inédites disponibles, la startup, incubée à la Technopole de l’Aube en Champagne, a déjà réalisé avec succès plus de 150 vadrouilles. D’ici fin 2021, elle rassemblera près de 3 000 explorations dans des univers très variés.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter