La Guadeloupe mise sur le sport pour coller aux attentes des visiteurs

Touchée mais surtout pas coulée par la tempête Fiona, la Guadeloupe se prépare à vivre une saison touristique « hiver » intense avec, en particulier, des offres sportives et l’arrivée de la route du Rhum.

La Guadeloupe mise sur le sport pour coller aux attentes des visiteurs 1
la Guadeloupe est une destination idéale pour s’initier à tous les sports nautiques @Pixabay

Les touristes ont retrouvé le chemin de la Guadeloupe, qui ne veut surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Pour satisfaire les nouvelles attentes des visiteurs, la destination mise sur le tourisme sportif.

Notons, ainsi, un séjour surf, paddle, canyoning et plongée. Les amateurs de glisse apprécieront ce séjour dans la station de balnéaire de Saint-François. Peyo et Babeth, les gérants de ce surf camp ont concocté une semaine d’initiation au surf, stand-up paddle, canyoning et à la plongée.

Repérée, aussi, une balade à cheval de trois heures, en pleine nature, à travers la forêt et les bananeraies, avec en prime la baignade en pleine rivière avec les chevaux. Le départ se fait depuis le ranch de Moreau, à Goyave (Basse-terre).

Les enfants, dès trois ans, pourront s’amuser avec un Jetkid, engin propulsé par un moteur électrique.

Aux Saintes, l’UCPA propose un séjour « Yoga, nature & bien-être ». Il comprend, en plus de l’hébergement et la restauration en pension complète, cinq séances de yoga, trois séances de sports nautiques (beach-kayak, voilier, stand-up-paddle) sans oublier le prêt d’un masque et tuba pour toute la semaine.

Enfin, on se dirige vers la Désirade et Marie-Galante qui comptent de nombreux spots de surfs et de kitesurf à la renommée internationale.

Toute la Guadeloupe attend l’arrivée des skippers de la Route du Rhum

C’est le 6 novembre que les skippers engagés dans la Route du Rhum quitteront Saint-Malo pour rejoindre la Guadeloupe. Un véritable sprint, les plus rapides atteindront l’archipel en une semaine et seront fêtés par les Guadeloupéens. Pour les visiteurs, trois villages seront mis à disposition à Basse-Terre et Haute-Terre, entre le 10 novembre et le 4 décembre 2022.

  • Village de Basse Terre : du 10 au 13 novembre 2022
  • Village de la marina Bas-du-Fort à Pointe à Pitre : du 12 au 27 novembre 2022
  • Village du Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre : du 11 novembre au 4 décembre 2022

Accueillis d’abord à la marina du Bas-du-Fort au Gosier, puis à la Darse et sur la place de la victoire à Pointe-à-Pitre à partir de 2002, depuis 2018, c’est le Mémorial ACTe qui est devenu le décor des arrivées de l’ensemble des marins. Véritable chef d’œuvre architectural, il est devenu un symbole fort dédié à la mémoire collective, comme un hommage rendu par la course à toutes les îles de l’arc antillais. Chargé d’histoire, il a vu et verra encore pour longtemps en son sein, les solitaires achever leur transatlantique, en les accueillant en héros, du premier au dernier, et ce, grâce à la fougue du public guadeloupéen.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER