Route du Rhum : Cit’Hôtel se lance dans l’aventure

Dans un peu moins de deux mois s’élancera la 12ème édition de la Route du Rhum entre Saint-Malo et Point-à-Pitre en Guadeloupe. Cit’Hôtel (plus de 150 hôtels urbains et péri-urbains en France), marque du groupe Logis Hôtels depuis 2019, se lance dans l’aventure aux côtés du skipper antillais Sacha Daunar en catégorie Class40.

Route du Rhum : Cit’Hôtel se lance dans l’aventure 1
Un monocoque surnommé « Enjoy Racing ». ©Cit’Hôtel

Dimanche 6 novembre, à 13h02, la marque Cit’Hôtel prendra le large pour la première fois à l’occasion de la célèbre course transatlantique. Cette année, la marque s’est engagée en tant que sponsor officiel aux côtés du skipper antillais Sacha Daunar qui concourra sur un monocoque de 40 pieds (12,20 mètres) dans la catégorie Class40.

C’est du haut de ses 4 ans, sur les plages de Martinique, que Sacha Daunar a découvert le monde marin en compagnie de sa maman. Ce « frisson » qu’il a ressenti tout petit l’anime toujours à 32 ans. Aujourd’hui ingénieur aéronautique pour une compagnie antillaise, Sacha navigue entre mer et océan depuis 28 ans.

Ses deux victoires en 2019 et 2020 sur les Voiles de Saint Barth et la Heineken Regatta l’ont convaincu de se lancer un nouveau défi. Ses entraînements quotidiens et sa préparation physique et surtout mentale constituent un atout de taille pour cette compétition en solitaire.

Route du Rhum : Cit’Hôtel se lance dans l’aventure 2
Le skipper Sacha Daunar. ©Cit’Hôtel

6 562 km pour rallier Pointe-à-Pitre sur « Enjoy Racing »

Arborant les couleurs de Cit’Hôtel, à bord de son bateau surnommé « Enjoy Racing », Sacha Daunar s’apprête à parcourir 3 543 miles, soit 6 562 km pour rallier Pointe-à-Pitre. Arrivée prévue entre le 11 novembre et le 4 décembre.

Au-delà du projet sportif, la Route du Rhum se double d’un projet humain et solidaire. À ce titre, il est le parrain de trois associations : « Tous en bleu » qui œuvre pour l’inclusion et l’insertion des personnes atteintes de troubles autistiques ; « Serac » qui soutient les personnes sourdes et malentendantes ; et « Les Képis Pescalunes » qui soutient les enfants malades et les enfants orphelins de gendarmerie. « Sacha ne court pas seul, mais pour les autres. Son projet va bien au-delà d’une transat en solitaire. La dimension sociale et solidaire est au cœur de son aventure. À l’image du réseau Cit’Hôtel, l’humain et le collectif sont l’essence même de notre métier » déclare Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hotels.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER