Interhome fournisseur officiel de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022

Le spécialiste européen de la location de maisons et appartements de vacances sera pour la deuxième fois le fournisseur officiel de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 dont le départ depuis Saint-Malo est prévu le 6 novembre prochain.

Interhome fournisseur officiel de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 1
Course transatlantique en solitaire à la voile, La Route du Rhum se court tous les quatre ans entre Saint-Malo et la Guadeloupe. ©Alexis Courcoux

Interhome France et OC Sport Pen Duick, organisateur de La Route du Rhum, officialisent leur deuxième collaboration. Pour le spécialiste en location vacances, cette nouvelle collaboration apparait comme une évidence. Déjà fournisseur officiel de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018, Interhome se montre très impliqué dans les sports de voile. En France, il sponsorise depuis de nombreuses années des clubs de voile sur le littoral atlantique et méditerranéen, et est aussi partenaire de courses de voiles, telles que les régates d’Hippocrate en Corse, ou encore la Corsica Classic.

Interhome sera présent sur le Village Officiel installé à Saint-Malo du 25 octobre au 6 novembre 2022, pour accueillir les passionnés de voile. Cette présence permettra aux visiteurs de découvrir « les 35 000 locations de vacances réparties sur les plus belles destinations d’Europe et des Etats-Unis, mais aussi tous les services de gestion locative proposés aux propriétaires de locations de vacances ».

Interhome fournisseur officiel de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 2
Pour vivre pleinement La Route du Rhum, rien de mieux que d’admirer els bateaux et venir sur le Village Départ à compter du 25 octobre prochain. ©Alexis Courcoux

Interhome est implanté à l’international au travers de ses nombreuses filiales. Mais il est aussi un acteur local, avec ses 34 agences implantées sur le littoral français, notamment dans l’Ouest de la France : Saint-Malo, lieu de départ de la course, Dinard, Deauville, Cabourg, Carnac et Quiberon. Ces dernières sont en charge de la gestion locative des appartements et maisons de vacances, et de l’accueil des vacanciers.

Le groupe Interhome a récemment annoncé une série d’engagements au travers de sa signature des accords de Glasgow. Avec son partenaire Beesark, il s’engage à soutenir financièrement un projet de protection des abeilles et à planter 100 000 m2 de prairies fleuries en Autriche en 2022 et 2023. Interhome propose également à ses clients de compenser leur empreinte carbone au moment de leur réservation.

La politique d’Interhome Group rejoint la volonté d’amélioration continue de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 pour diminuer son empreinte carbone, avec des mesures qui commencent dès le Village Officiel à Saint-Malo, et notamment la démarche de gestion des déchets sur site et du tri engagé, la réduction du plastique à usage unique, ou encore la collecte et le recyclage des mégots de cigarettes sur site.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER