Golf : Bluegreen pense aux abeilles pour protéger l’environnement

Depuis la mi-janvier, des nichoirs d’abeilles sont installés dans les 47 golfs gérés  par Bluegreen. Une manière de préserver des espaces verts dans des lieux urbanisés.

Golf : Bluegreen pense aux abeilles pour protéger l’environnement 1
Les dorlotoirs sont des nichoirs à abeilles sauvages qui leur assurent un environnement privilégié.  ©Bluegreen

C’est parce qu’ils sont essentiels à notre écosystème que Bluegreen, spécialiste de la gestion de parcours de golf, encourage la prolifération des abeilles en installant des dorlotoirs ou nichoirs sur les greens. « Le recyclage des eaux de pluie, l’utilisation de produits naturels pour entretenir les greens, la signature de la charte du ministère des Sports et la WWF, Bluegreen renforce depuis plusieurs mois sa politique écoresponsable en proposant une offre toujours plus en adéquation avec la protection de l’environnement » explique dans un communiqué l’un des acteurs majeurs du golf en France.

En effet, les golfs constituent de vastes îlots de verdure au cœur de zones urbaines. Ils représentent bien souvent de réels remparts contre l’artificialisation des terres et contribuent au maintien d’un écosystème sain au milieu qui les entourent. Il existe environ 20 000 espèces d’abeilles sauvages dans le monde qui constituent un maillon essentiel de la biodiversité.

Le toit et le couvert pour ces insectes tachetés

Les abeilles, menacées face aux pesticides et à l’urbanisation, sont pourtant les championnes toutes catégories de le pollinisation. C’est pourquoi, en partenariat avec les dorloteurs d’Abeilles, Bluegreen anticipe et assume son « rôle d’acteur majeur de la préservation des espaces verts, dans des lieux urbanisés ».

Les dorlotoirs sont des nichoirs à abeilles sauvages et permettent la construction de nids, la ponte des œufs. Ils assurent un environnement privilégié pour ces insectes tachetés. Une fois installés, ces abris pourront accueillir les abeilles sauvages présentes aux environs et à la recherche d’un endroit où nicher. Bluegreen s’engage également à mettre à disposition des graines de fleurs mellifères, riches en pollen et en nectar, pour offrir aux abeilles le toit… et le couvert. 

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER