La montée du Nid d’Aigle, c’est le 17 juillet prochain à Saint-Gervais

Unique étape en France de la Coupe du Monde de course en montagne en France, la montée du Nid d’Aigle se déroulera le samedi 17 juillet à Saint-Gervais.

La montée du Nid d’Aigle, c’est le 17 juillet prochain à Saint-Gervais 1
La montée du Nid d’Aigle, une course de 19, 3 km pour un dénivelé de 2 202 m. © OT Saint-Gervais Mont-Blanc.

Cet événement international et écoresponsable est une course de 19,3 km avec une arrivée au Nid d’Aigle 2 394 m), porte d’entrée de l’alpinisme du Mont-Blanc. Accessible à tous, la montée du Nid d’Aigle (2 202 m de dénivelé positif) prend, avec son intégration à la Coupe du Monde de course en montagne, une nouvelle stature. Les amateurs auront ainsi la chance de parcourir le parcours (départ du Parc Thermal du Fayet à 09h15) en suivant les traces d’athlètes professionnels renommés qui accourront des quatre coins du globe pour se mesurer aux pentes du Mont-Blanc.

Une course spectaculaire en perspective (, encadrée par la centaine de bénévoles et animée par le public qui donnera de la voix pour encourager les coureurs, avec à n’en pas douter une augmentation de décibels au passage de la locale de l’étape Elise Poncet, vice-championne du monde en titre et qui vise cette année la gagne.

Fidèle aux valeurs de Saint-Gervais Mont-Blanc, la 34ème édition de la montée du Nid d’Aigle se veut une course éthique et écoresponsable. L’organisation de cet évènement international sera donc 100% locale, impliquant tous les acteurs de la commune pour une fête populaire respectueuse du patrimoine naturel. Une politique marqué de réduction de déchets et de l’empreinte carbone est appliquée, comme notamment la mise en place d’un tri sélectif strict et d’une réduction des déchets plastiques. Le public est d’ailleurs invité à respecter ces engagements et à privilégier les transports limitant l’impact écologique pour venir assister à cette course palpitante.

La montée du Nid d’Aigle, c’est le 17 juillet prochain à Saint-Gervais 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter