Villages Sport Passion propose en France pas moins de 13 sites adaptés à la pratique d’activités sportives « outdoor »

VTT, trial, triathlon, randonnées, kayak…. Les adeptes des sports « outdoor » trouveront leurs bonheurs dans l’un des treize Villages Sport Passion répartis dans toute la France. Lancée en 2016 par la Ligue de l’enseignement, via sa marque de tourisme Vacances passion, Villages Sport Passion monte en puissance malgré les perturbations liées à la crise sanitaire.

Village sport passion
Villages Sport passion attire de nombreux cyclistes.

Villages Sport Passion compte bien profiter de l’engouement des Français pour le sport et les grands espaces à la suite du confinement. Avant la crise sanitaire, la marque filiale de Vacances Passions ne faisait que progresser. En 2017, elle avait attiré 15 groupes, 40 en 2018, 50 en 2019. La cible : des groupes d’au moins dix personnes qui veulent pratiquer ensemble un sport : plongée, trail, VTT, kayak, canyoning, windsurf, randonnée, surf… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Ainsi, une quinzaine de groupes s’apprête à partir en septembre-octobre dans différents villages.

Tout est pensé pour les sportifs dans les villages : des repas adaptés à la pratique du sport et qui peuvent être pris à des horaires spécifiques selon les besoins liés à la pratique sportive. Village Sport Passion met aussi à la disposition de ses clients du matériel d’entretien, un local sécurisé encore un roadbook spécifique aux activités.

Les équipes villages sport passion peuvent également proposer un stage complet dans votre discipline et selon vos objectifs, avec l’encadrement professionnel adapté. Le « tourisme » n’est pas oublié : Le séjour peut être enrichi grâce à un programme personnalisé de visites culturelles et touristiques.

Villages Sport Passion propose en France pas moins de 13 sites adaptés à la pratique d’activités sportives « outdoor » 1
Des locaux prévus pour le matériel.

Deux options sont en fait possibles. D’abord, l’autonomie totale avec bien souvent une demi-journée de sport et l’autre demi-journée qui permet de profiter du village vacances ou des excursions possibles. Ensuite, des offres sur mesure de type « capitaine de route » pour les cyclistes, guide local sur la randonnée afin d’approfondir l’expérience sportive…ont également possibles pour une personnalisation complète du voyage

Par ailleurs, les accompagnants, conjoint ou conjointes, enfants ou amis qui ne pratiquent pas le sport sont les bienvenus pour tout simplement « profiter de la quiétude de l’endroit pour prendre le temps pour soi » ou de suivre « un programme complet de visites et découvertes régionales pour agrémenter le séjour ».

Villages Sport Passion propose en France pas moins de 13 sites adaptés à la pratique d’activités sportives « outdoor » 2
Les randonneurs sont un cible importante pour Villages Sport passion

Enfin, Villages Sport passion réfléchit à ouvrir de nouveaux domaines et à les proposer à la clientèle individuelle. Jusqu’à maintenant, 98% des ventes se font via les responsables de clubs sportifs, cyclistes et randonneurs surtout, et que l’offre aux particuliers, grâce aux regroupements d’individuels (GIR) tend à se développer progressivement.

Les 13 villages

  • Serre Chevalier (Hautes-Alpes)
  • Saint-Lary (Hautes-Pyrénées)
  •  Le Lavandou et Le Pradet (Var)
  • Seignosse (Landes)
  •  Leucate (Aude) 
  • Labeaume (Ardèche) 
  • Ardes sur Couze (Auvergne) 
  • Les Moussières (Haut-Jura) 
  • Buis les Baronnies (Drôme Provençale)
  • Sauméjan (Lot-et-Garonne) 
  • Asnelles (Calvados) 
  • Saint Pair sur Mer (Normandie) 

Villages Sport Passion, une marque de la Ligue de l’enseignement

Villages Sport Passion est la branche séjours sportifs de Vacances passion elle-même marque vacances de la Ligue de l’enseignement, créee en 1866 pour promouvoir « la démocratie par l’éducation, la culture mais aussi le sport dans une république dont les fondements sont la laïcité, le respect et la dignité de chaque individu, de chaque citoyen, quels que soient ses origines, son âge, son sexe ou ses opinions politiques ». En matière de sport, la ligue de l’enseignement a fait naître l’Ufolep en 1928, devenu depuis la 1ère fédération sportive multisport affinitaire de France, l’Ufolep présente une double identité et une double ambition de fédération multisport et de mouvement d’idées dans la société d’aujourd’hui et de demain. Villages Sports Passion bénéficie d’une immatriculation au registre des opérateurs de voyages et séjours géré par Atout France.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter