Cet été, la France sera le terrain de jeux des vacanciers actifs

Sport et Tourisme aurait aimé, dès son lancement, vous aider grâce à nos découvertes à pratiquer votre sport favori en Asie, Amérique, Afrique ou encore en Océanie mais, voilà, ce n’est que partie remise. Réjouissons-nous quand même, l’épidémie semble maîtrisée et, selon Météo France, il devrait faire beau et chaud tout l’été sur tout le territoire.

Beach Volley
Cet été place à la plage dynamique avec le beach volley!

L’été sera « bleu, blanc, rouge ». Le gouvernement l’a assez répété sur nos ondes tout au long du mois de mai pour nous faire comprendre que les conditions ne seraient pas réunies pour passer des vacances sereines en dehors de nos frontières même si on pourra probablement circuler de nouveau dans toute l’Europe dès le 15 juin. C’est évidemment frustrant pour un site qui a pour objectif de mettre en avant des destinations du monde entier par le biais du tourisme sportif mais c’est évidemment une formidable opportunité pour découvrir la France et son potentiel touristique en y associant pratique sportive.

Cet été, la France sera le terrain de jeux des vacanciers actifs 1
La Savoie, terre de cyclisme. A découvrir cette année avec le Tour de France, le col de la Loze.

Vélo, pêche, canoë… En France, le potentiel est infini

Vous aimez pratiquer le canoë, pourquoi ne pas se rendre en Dordogne sur l’un de ses quatre cours d’eaux ? Vous avez envie de vous initier au surf, les Landes et leurs écoles vous attendent sur leurs plages dynamiques tout comme les cyclistes se régaleront sur les cols escaladés chaque année par les coureurs du Tour de France au sein de la région Savoie Mont Blanc. Vous voulez pratiquer la pêche tout en combinant des excursions touristiques, ça s’organise aussi.  A nous, tout au long du mois de juin, de sélectionner les meilleurs spots pour conjuguer sport et tourisme. En espérant, le plus vite possible, pouvoir mettre en avant les offres de destinations étrangères sans, évidemment, jamais oublier la France qui n’est pas par hasard la première destination touristique au monde mais, c’est vrai, on aime bien quand même sortir de nos frontières, peut être moins souvent et un peu plus longtemps.

Cet été, la France sera le terrain de jeux des vacanciers actifs 2
L’Isle en Dordogne

Aider à pratiquer son sport favori à l’étranger ou se déplacer pour assister à un évènement

Avec notre guide pratique de Tokyo, que nous avions préparé en vue des Jeux Olympiques, nous vous offrons un avant-goût de la deuxième facette de Sport et Tourisme : aider nos lecteurs à organiser des déplacements pour assister à des évènements sportifs, matches de foot, rugby, Grand Prix de Formule 1, tournois de golf, la liste est bien entendue non exhaustive. Il s’agit pour nous de donner les clés pour permettre au supporter d’allier l’agréable à l’agréable, encourager les athlètes et, aussi, s’imprégner de la culture locale et, pourquoi, en profiter pour visiter des enceintes sportives mythiques.

Cet été, la France sera le terrain de jeux des vacanciers actifs 3
Préparer son voyage à Tokyo pour les JO 2020… en 2021

Connaître ses droits en tant que voyageur

Enfin, s’il y a bien un point commun entre un marathonien qui veut ajouter à son palmarès celui de New York et le supporter du PSG qui se rend à Turin pour supporter son équipe, c’est qu’il doit se déplacer en avion, en train, en autocar ou en voiture. On a pu le voir lors de cette période troublée, il n’a pas toujours aisé de connaitre nos droits quand un vol doit être annulé ou repoussé, c’est pour cela que nous lançons une rubrique « pratique » qui s’étoffera au fur et à mesure pour vous aider à réserver en toutes connaissances de vos droits.

S’intéresser aux agences et au lien entre tourisme et les fédérations sportives

Nous chercherons aussi à mettre en avant des agences de voyages, durement éprouvées par la crise, qui proposent des offres originales pour des voyageurs sportifs exigeants. De plus, nous nous intéresserons aux liens de plus en plus forts qui unissent les entreprises de tourisme aux clubs professionnels qui deviennent ainsi de véritables ambassadeurs du monde du voyage.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter