C’est le printemps, le moment de parcourir la Seine à Vélo

Pour le retour des beaux jours, La Seine à Vélo met en lumière son itinéraire cyclable de 520 km qui relie Paris à la mer.

C'est le printemps, le moment de parcourir la Seine à Vélo 1
De Paris jusqu’à Deauville ou Le Havre. A vous de choisir.

Le parcours, classé parmi les 25 destinations incontournables en 2022 du National Geographic, invite les cyclistes, à pédaler au rythme du fleuve emblématique tout en découvrant les richesses singulières des territoires franciliens et normands qu’il traverse. Une véloroute qui devrait répondre aux envies d’escapades et de déconnexion à deux coups de pédale de chez soi, le temps d’un week-end ou d’une grande escapade.

La Seine à Vélo
Le parcours invite à une multitude d’aventures authentiques et conviviales, de Paris au Havre ou Deauville .

Le parcours invite à une multitude d’aventures authentiques et conviviales, de Paris au Havre ou Deauville, entre paysages urbains et nature : partir sur la trace des impressionnistes et vivre les instants qui les ont inspirés, admirer une oeuvre d’art ou le patrimoine architectural de l’une des 130 communes présentes sur l’itinéraire, se régaler de la gastronomie ou des produits du terroir lors d’une pause gourmande, ou tout simplement se laisser séduire par la douceur de la Seine et ses activités de loisirs

Pour organiser son voyage, il suffit de se rendre sur le site internet www.laseineavelo.fr. Il est possible d’y calculer son itinéraire, d’y trouver des suggestions de parcours personnalisés avec des étapes détaillées, des hébergements, des loueurs et réparateurs de vélos….

Le Seine vous charmera

Pour en apprendre plus sur l’histoire de ce fleuve emblématique ou faire de lui son terrain de jeu, les idées ne sont pas en reste. Les musées, à l’instar de celui de la batellerie et des voies navigables à Conflans-Sainte-Honorine ou du MuséoSeine à Rivesen-Seine, et les bases de loisirs présentes sur l’itinéraire permettront de faire des haltes divertissantes jusqu’au vaste estuaire de la Seine qui traverse le Havre et Deauville, deux stations symboliques.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER