À l’heure de la reprise, Costa Croisières se positionne sur l’univers du golf

Alors que toute la flotte – 12 navires – sera opérationnelle d’ici la fin de l’année, la compagnie Costa Croisières lance une nouvelle formule de croisière qui permet à ses clients de jouer dans les plus beaux golfs de la Méditerranée occidentale. Costa est par ailleurs partenaire de la prochaine Ryder Cup qui se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2023.

À l’heure de la reprise, Costa Croisières se positionne sur l’univers du golf 1
Après le Costa Smeralda cette année, l’offre « Cruise & Golf » sera étendue au Costa Toscana l’an prochain. ©Costa Croisières

« Nous avons relancé les croisières le 6 mars sur le Costa Toscana. On sent une envie de voyager. Nous sommes très optimistes pour la suite avec l’intégralité de nos 12 bateaux qui seront opérationnels d’ici la fin de l’année ». Aurélie Soulat, directrice commerciale France de Costa Croisières, ne cache pas sa satisfaction à l’approche de la saison été. « D’ailleurs les formalités d’embarquement ont été considérablement allégées, on ne parle plus de protocole sanitaire. Les passagers peuvent profiter librement de leur croisière » ajoute-t-elle.

Durant la période de crise, Costa a réfléchi et travaillé sur « une montée en gamme de l’expérience client ». Cela se traduit notamment par une attention portée sur la gastronomie (mets inédits signés par trois chefs de renommée mondiale, Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León), sur des excursions plus longues et participatives, et sur la mise en place d’un forfait golf & croisières.

« Le golf est un segment jusqu’à présent peu exploité par la croisière » déclare Patrice Régnier, directeur Trade-Marketing, précisant que cette activité sportive peut « se vivre comme une excursion avec par exemple un parcours le lundi à Barcelone, un autre le mardi à Palma de Majorque, et un troisième le jeudi à Rome. Jamais un package terrestre ne pourrait proposer cela ».

26 parcours possibles avec la formule « Cruise & Golf »

À l’heure de la reprise, Costa Croisières se positionne sur l’univers du golf 2
Le PGA Catalunya, l’un des plus beaux parcours en Europe. ©Costa Croisières

En place dès ce mois-ci, la formule « Cruise & Golf » permet ainsi de combiner « une expérience de golf avec la détente et le plaisir à bord du Costa Smeralda (au départ de Marseille, à la découverte de Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Rome-Civitavecchia et Savone), navire le plus innovant de la flotte ». En réservant « Cruise & Golf », les amateurs de golf auront la possibilité de jouer dans 26 des plus beaux clubs d’Italie, de France et d’Espagne lors des escales des itinéraires de croisière. Pendant ce temps, les familles en vacances avec eux pourront profiter des services à bord ou des excursions organisées par la compagnie. « On s’adresse à des gens qui savent déjà jouer au golf » ajoute Patrice Régnier qui évoque un tarif « à partir de 800 euros par personne (4 inscrits minimum) pour 4 parcours joués. Cela comprend également le prêt du matériel et les transferts privés ».

Pour profiter de cette nouvelle offre, il suffit de réserver sa croisière, puis d’ajouter à sa réservation l’un des deux forfaits golf, qui comprennent respectivement trois ou quatre « Green Fees » pour accéder à certains des clubs de golf les plus célèbres et les plus prisés de la Méditerranée.

En 2023, en plus du Costa Smeralda, l’offre « Cruise & Golf » sera également étendue aux autres navires de la compagnie opérant en Méditerranée occidentale, à commencer par le nouveau Costa Toscana, navire jumeau du Costa Smeralda.

Quelques-uns des golfs sélectionnés

À l’heure de la reprise, Costa Croisières se positionne sur l’univers du golf 3
À 40 km de Rome, le Golf Nazionale abrite le Centre technique de la Fédération italienne de golf. ©Costa Croisières

Parmi les clubs de golf sélectionnés en Italie, citons « Marco Simone », le site officiel de la Ryder Cup 2023 ; « Golf Nazionale », le centre technique de la Fédération italienne de golf ; « Olgiata Golf« , qui a accueilli l’Open d’Italie à plusieurs reprises ; « Acquasanta Golf », l’un des plus anciens clubs de golf d’Italie ; le « Golf Club Garlenda », entouré d’anciennes oliveraies et de pinèdes, dans la magnifique Riviera Ligure occidentale. En Espagne, le « Real Club de Golf El Prat », qui a accueilli 10 fois l’Open d’Espagne ; le « PGA de Catalunya », classé numéro 1 des clubs de golf en Espagne et parmi les quatre premiers en Europe ; le « Son Gual », parmi les meilleurs clubs de golf d’Europe continentale ; « Alcanada« , conçu par Robert Trent Jones, avec une vue splendide sur la mer ; « Arabella Golf » à Majorque, avec ses trois magnifiques parcours Son Vida, Son Quint et Son Muntaner. En France, le « Golf d’Aix Marseille », qui accueille les plus prestigieux tournois nationaux, le « Golf Bastide de la Salette« , avec des vues spectaculaires sur la chaîne du Garlaban et Marseille, le « Golf d’aix-en-Provence » et le « Golf Sainte Baume ». Le « Marco Simone », le « PGA de Catalunya » et « Alcanada » seront disponibles avec un supplément tarifaire à ajouter au forfait de la réservation.

Costa Croisières a été nommée ligne de croisière officielle de la Ryder Cup 2023, la plus importante compétition de golf par équipes qui voit l’Europe et les Etats-Unis s’affronter tous les deux ans. L’évènement se déroulera pour la première fois en Italie, au Marco Simone Golf & Country Club de Rome, du 29 septembre au 1er octobre 2023.

Costa Croisières, plus de 1 500 excusions dont beaucoup consacrées au sport

La compagnie a entièrement repensé son offre d’excursions pour enrichir et rendre encore plus mémorables les vacances de ses clients. Les excursions deviennent davantage des « explorations », de véritables expériences au cœur de chaque lieu, pour profiter pleinement des traditions, des saveurs et des couleurs les plus authentiques. Elles permettent aussi d’explorer des joyaux cachés et des itinéraires peu fréquentés que seuls les habitants de la région connaissent bien : petits villages, plages moins touristiques et tous ces endroits inattendus hors des circuits traditionnels. Tout se passe avec une grand fluidité grâce à des accès prioritaires aux sites artistiques et aux musées, ce qui évite la file d’attente, présence du bus au pied du bateau, guides qui parlent la langue des passagers, et la certitude qu’en cas d’imprévu, le bateau attendra votre retour à bord.

Costa propose au total 1588 excursions. Les passagers, une fois qu’ils ont acheté leur croisière, peuvent les réserver via l’onglet « My Costa » en renseignant leur numéro de réservation. Ils peuvent également affiner leur recherche par catégorie (voir ici). De nombreuses excursions sportives sont proposées. Il est par exemple possible de faire une journée de trekking aventureux à Stavanger, au cœur de la Norvège, pour découvrir Preikestolen, la vertigineuse « chaire de roche » qui tombe à pic dans le Lysefjord, à 604 mètres au-dessus du niveau de la mer. De Kayak dans les fjords est également proposé. Autre suggestion, une aventure en 4X4 du côté de Catane sur les flancs du volcan Etna.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER