Découvrir Bali à vélo

Découvrir l’Ile des Dieux de façon romantique et sportive, c’est possible. Spécialisé sur le marché du voyage individuel à la carte, Relais d’Asie propose une découverte de Bali d’Ouest en Est à vélo à partir de 995 euros par personne pour un séjour de 9 jours/8 nuits.

Découvrir Bali à vélo 1
Un road-trip à vélo tout en douceur qui permettra de découvrir différentes facettes de l’île. ©Relais d’Asie

Si Relais d’Afrique suggère l’Ethiopie à vélo, sa marque sœur Relais d’Asie propose Bali à vélo. Fruit d’un « savant équilibre entre farniente, hôtels de charme, découverte des hauts lieux touristiques de l’île », ce périple se présente comme « une évasion hors des sentiers battus à la recherche de paysages cachés ». À bicyclette et en gardant pour thème « l’authenticité, le charme et l’écoresponsabilité ».

Au programme notamment une balade à vélo de 3 heures et une randonnée dans les rizières au départ de Jatiluwih. Situées au centre-ouest de Bali, ces rizières figurent parmi les incontournables lors d’un séjour sur l’île. En mode tout-terrain, le lendemain est consacré à la découverte du village traditionnel de Bongkasa. Une randonnée guidée le long de la rivière Ayung est également prévue.

Balades entre villages et rizières en terrasses

Ceux qui apprécient les descentes pourront s’en donner à cœur joie en dévalant le mont Batur, le deuxième volcan de Bali (1 717 m) situé dans le nord de l’île. Le sixième jour permettra de découvrir, toujours à vélo, la campagne de Sidemen, une large vallée rizicole dominée par l’impressionnant volcan Agung, le plus haut pic de l’île (3 142 m). L’occasion aussi d’admirer temples et sanctuaires. Un arrêt dans un warung (cabane touristique spécialisée dans la vente de produits locaux) est au programme pour le déjeuner.

Du temps libre est prévu pour se reposer, découvrir les villes et villages traversés, ou encore profiter des infrastructures hôtelières.

Pour cet itinéraire sur deux roues de 9 jours/8 nuits, le prix, à partir de 995 euros par personne, comprend tous les petits-déjeuners, les déjeuners des jours 3, 4, 5 et 6, les transferts, le prêt des vélos (non électriques), l’accompagnement francophone durant toutes les sorties à vélo, sans oublier les indispensables bouteilles d’eau lors des balades organisées. Vous l’aurez compris, les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce forfait sport et tourisme.

Davantage de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER