Opodo : 55% de recherches de vols en plus pour les Jeux

L’agence de voyages en ligne Opodo (groupe eDreams Odigeo) observe une hausse de plus de 55% des recherches de vols vers Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, comparé à la même période (du 1er janvier au 12 novembre) sur l’année 2023.

Opodo : 55% de recherches de vols en plus pour les Jeux 1

Les Américains sont la première nationalité à rechercher des vols vers Paris sur cette période suivis des Anglais, Espagnols, Canadiens et Italiens. Parmi les villes accueillant les Jeux (du 26 juillet au 11 août 2024), Paris (+55%), Lyon (+52%), Nice (+36%) et Marseille (+47%) sont les plus prisées par les voyageurs étrangers pour cet événement.

L’an prochain, les voyageurs sont déterminés à partir à la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures et nombreux sont celles et ceux qui se déplacent pour assister à des événements culturels et sportifs à l’étranger. Selon une étude IPSO, il est prévu que le tourisme sportif augmente de 17,5 % d’ici 2030.  

Paris se prépare ainsi à devenir la destination favorite des voyageurs en 2024, selon les données récentes d’Opodo, puisque les recherches de vols vers la capitale française ont augmenté de plus de 55% par rapport à la même période en 2023. Une autre étude qui témoigne de l’enthousiasme mondial pour cet événement sportif majeur.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER