Une croisière sport et musique pour découvrir la Côte d’Azur

Du 27 juillet au 4 octobre, Lalaboat propose aux 25/35 ans de découvrir les plus beaux spots de la Côte d’Azur à la faveur d’une croisière en monocoque d’une semaine. Ces sept jours de voile font la part belle à la musique mais également au sport. Le tout dans une ambiance fun et décontractée.

Une croisière sport et musique pour découvrir la Côte d'Azur 1
 Un trip d’une semaine en bateau avec ses amis pour découvrir les meilleurs spots de la côte d’Azur. 

Les bonnes idées naissent paraît-il souvent du chaos. C’est ce que s’est dit Philippe Brunet, fondateur de Filovent, une société spécialisée depuis 15 ans sur la location de bateaux de plaisance. « Initialement, nous avions prévu de développer une offre croisières à l’étranger, en Grèce et en Croatie notamment. Malheureusement le Covid-19 en a décidé autrement. Nous avons dû repenser cette offre » explique le dirigeant.

Une croisière sport et musique pour découvrir la Côte d'Azur 2
Philippe Brunet, fondateur de la société Filavent, à l’origine du concept Lalaboat.

Convaincu que  « l’après Covid se doit d’être festif, collectif et tourné vers les jeunes », Philippe Brunet imagine le concept Lalaboat, « un évènement marin, marrant, résolument tourné vers la planète, et qui aura pour cadre l’une des plus côtes au monde, la Côte d’Azur ». Ici, pas besoin de prendre l’avion, et pas besoin d’aller très loin pour se dépayser et s’échapper. « Cette offre, nous l’avons bâtie en seulement quatre semaines » souligne le patron de Filovent qui espère ainsi « intéresser les jeunes au nautisme par le biais de la musique ». L’idée étant aussi de leur apprendre à naviguer. D’ailleurs dans la flotte Lalaboat, il n’y a pas de catamarans, que des monocoques (Dufour 460, Sun Odyssey 509, Sun Loft 47 pour les spécialistes).

Du sport mais jamais dans un esprit de compétition

Concrètement, de Saint-Mandrier à Saint-Tropez,  Lalaboat propose de découvrir la côte varoise à bord de voiliers pouvant embarquer 10 personnes accompagnées par un skipper professionnel. « Nous avons une flotte de 14 bateaux et nous proposons dix dates de départ, du 26 juillet au 27 septembre, soit un maximum de 140 personnes par semaine » résume Philipe Brunet qui ne veut surtout pas donner dans le tourisme de masse, « nous n’accostons dans aucun port, que sur des plages ».

Au menu de ces sept jours de navigation, des escales d’exception (Porquerolles, Brégançon, Saint-Tropez…), des soirées exclusives avec DJ et petits concerts, mais également du sport, « cependant jamais dans un esprit de compétition » prévient Philippe Brunet. Rallye nautique, stand-up paddle, snorkeling, scooter sous-marin, beach-volley…, Lalaboat met à disposition les équipements nécessaires pour la pratique de ces sports sur l’eau et sur les plages. Rien n’est imposé, chacun fait ce qui lui plaît. Il est même possible, moyennant un petit supplément, de louer un vélo pour explorer les plus beaux sentiers de l’île de Porquerolles.

Une croisière sport et musique pour découvrir la Côte d'Azur 3
Sail, fiesta and fun entre Saint-Mandrier et Saint-Tropez.

Dans un souci de transparence et de simplification, Lalaboat propose la croisière d’une semaine à un prix unique : 890 euros par personne (l’alcool n’est pas compris). Il est possible de réserver un bateau en exclusivité avec sa bande de potes, ou seulement une ou plusieurs cabines par embarcation. Il faut au préalable s’inscrire en tant que membre sur le site de Lalaboat. « Je souhaite créer une communauté ayant le même état d’esprit, celui de voyager intelligent » explique Philippe Brunet qui à termes aimerait proposer à ses membres certains avantages, « des voyages de proximité à moindre prix, des places de concerts à tarif réduit… ». Quelques jours seulement après la mise en ligne de son site, Lalaboat a déjà fédéré « 450 personnes ». « Chaque membre qui réserve vient en moyenne avec 3,8 personnes. C’est donc bien une croisière de copains » se félicite Philippe Brunet, extrêmement fier de démarrer une nouvelle aventure à laquelle il croit beaucoup.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter