Et si vous participiez cet hiver à une course de E-FatBike ?

Durant tout le weekend (5,6 et 7 février 2021), aux Contamines, se tient la 3e étape du championnat e-FatBike Matra. Une compétition gratuite et ouverte à tout public qui trace sa route tout l’hiver dans les plus grandes stations françaises et qui permet de promouvoir une « offre de loisir hors ski » et un « développement quatre saisons« .

Et si vous participiez cet hiver à une course de E-FatBike ? 1
@Matra-Villard-de-Lans

Tout le weekend, du vendredi 5 au dimanche 7 février, la station accueillera une étape du Matra Snow Cross, une compétition gratuite de e-FatBike ouverte à tous, débutants, amateurs ou confirmés, à condition de mesurer plus d’1,50 mètres. C’est un championnat en dix étapes de montagne sur un circuit enneigé avec prêt de matériel. La piste des Loyers, au cœur du village, est  le théâtre de cet événement qui se déroulera sans public en raison de la crise sanitaire.

Le parcours, qui s’étend sur cinq mètres de large, permet à quatre coureurs de prendre le départ de front et de réaliser facilement des dépassements. Sur toute la montée, ce sera un tracé à plat même pour les virages tandis que dans la descente, des modules seront installés tels que des tables américaines d’environ deux mètres de hauteur ainsi que des woops. Pour se qualifier autour suivant, les participants, amateurs ou sportifs confirmés devront finir dans les deux premiers. Chaque gagnant de chaque étape remporte un séjour à Méribel où se déroulera la grande finale

De nombreuses dotations seront toutefois à gagner tout au long des étapes. Cette compétition est une opportunité unique de promouvoir cette activité touristique qui s’inscrit dans l’offre de loisirs hors ski en hiver et le développement quatre saisons.

Inscription gratuite : matra-snowcross.com

Voir la galerie d’images sur le site de l’organisateur.

E-FatBike Matra, les prochaines dates

  •  Les 17 et 18 février à Peyragudes au front de neige sur la gauche du tapis roulant débutant
  • 23 et 24 février à Val Louron au front de neige a coté du terrain multisports.
  • A Val d’Isère les 28 février et 1er mars sur le bas de piste de la coupe du monde.
  • Au Super Sauze les 6 et 7 mars. Deux options suivant enneigement, front de neige Sauze 1400 ou stade de slalom Sauze 1700.
  • Et enfin la grande finale à Méribel les 12, 13 et 14 mars sur le front de neige.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter