Le Prix d’Amérique part à la rencontre du public dans toute la France

À l’occasion du Meeting d’hiver 2025-2026, la Société d’encouragement à l’Élevage du Trotteur Français (SETF) relance son Trophy Tour, une tournée nationale destinée à rapprocher le public de l’un des rendez-vous majeurs du trot : le Prix d’Amérique Legend Race dont la finale se déroulera le dimanche 25 janvier 2026.

Le Prix d’Amérique part à la rencontre du public dans toute la France 1
La couverture étoilée, symbole du Prix d’Amérique, rappelle les origines américaines de la course créée en 1920. ©SETF

Après une première édition organisée l’hiver dernier, l’opération prend de l’ampleur avec seize étapes (huit l’an dernier) programmées dans les hippodromes régionaux et près des points de vente PMU, jusqu’au 12 janvier.

Au cœur de cette tournée, le trophée du Prix d’Amérique – habituellement conservé à l’hippodrome de Paris-Vincennes – est présenté dans les régions. Conçu par la Fonderie Macheret près du Mans dans la Sarthe, il symbolise plus d’un siècle d’histoire et de prestige. Son déplacement hors de la capitale vise à renforcer le lien entre l’événement et les territoires, alors que la filière du trot bénéficie d’un maillage national unique, avec plus de 200 hippodromes actifs.

Découvrir le trophée et les coulisses

Chaque étape du Trophy Tour propose animations, ateliers, rencontres et contenus pédagogiques permettant au public de découvrir les coulisses du Prix d’Amérique et les acteurs locaux de la discipline. L’objectif est double : faire monter l’intérêt autour du Meeting d’hiver et dynamiser les initiatives régionales autour du trot. Alors que la saison s’intensifie, les regards se tournent déjà vers l’édition 2026, qui sacrera le successeur d’Idao de Tillard, le trotteur normand vainqueur des deux dernières éditions du Prix d’Amérique.

Après son passage dans les régions, le trophée poursuivra son parcours en Île-de-France avant le Prix d’Amérique Festival, nouvelle formule de l’événement qui se déroulera du 23 au 25 janvier 2026. Cette édition 2026 marque une évolution importante. En effet la course phare devient le point central d’un festival de trois jours mêlant compétitions et animations autour du trot.

Avec cette tournée élargie, la SETF entend fédérer les passionnés dans tout le pays et attirer un public plus large vers un sport solidement ancré dans la culture hippique française.

Le Prix d’Amérique part à la rencontre du public dans toute la France 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER