Pour le marathon de Paris, la RATP ouvre la ligne 42

La RATP, sponsor du Schneider Electric Marathon de Paris, ouvre, pour la 3e année, la ligne de métro fictive, la #Ligne42km, afin de permettre à chacun d’encourager les coureurs participants tout en découvrant les plus beaux sites de Paris.

marathon de paris
La #Ligne42km permet d’identifier les lieux stratégiques pour venir encourager les marathoniens.

En réunissant dans un plan dédié les 33 stations de métro situées sur le parcours du Schneider Electric Marathon de Paris 2021, la #Ligne42km permet d’identifier les lieux stratégiques pour venir encourager les marathoniens, tout en tenant compte de leur rythme de course personnel.

Des « parcours spectateurs » ont été élaborés  en fonction de sept sas de départ, dont l’objectif est compris entre 3h et 4h30. La RATP propose également des trajets en métro personnalisés pour suivre les coureurs au plus près sur l’ensemble du parcours. Afin d’améliorer l’expérience client, chaque parcours reprend les mêmes codes que ceux des SAS de départ.

Constituée des 33 principales stations du Schneider Electric Marathon de Paris, la ligne révèle cette année les huit stations à privilégier pour suivre et encourager les coureurs : Concorde, Hôtel de Ville, Reuilly-Diderot, Porte Dorée, Porte de Charenton, Concorde, Ranelagh/Boulainvilliers et Avenue Foch/Porte Dauphine.

Pour le marathon de Paris, la RATP ouvre la ligne 42 1

Elle met également en lumière les sites iconiques de Paris à voir tout au long du parcours en métro : Arc de Triomphe, opéra Garnier, Notre Dame, Tour Eiffel, Fondation Louis Vuitton…

Le plan #ligne42km est à retrouver lors du retrait des dossards et sur le stand de la RATP au salon « Run Experience », ainsi que sur ratp.fr et sur les réseaux sociaux avec le #Ligne42km.

Par ailleurs, lors de la course, dimanche 17 octobre, des messages d’encouragements seront diffusés sur le réseau RATP à destination des marathoniens, en partenariat avec France info.

Les voix de journalistes de la rédaction retentiront entre 6h30 et 9h dans les stations Victor Hugo (L2), Charles de Gaulle Etoile (L1), George V (L1), Argentine (L1) et Franklin Roosevelt (L1) pour motiver les coureurs, et leur donner la force d’affronter les 42 km du Schneider Electric Marathon de Paris 2021.

A découvrir, aussi, les parcours running de la RATP.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER