Marathon : un défi sur la plus belle avenue du monde

Le dimanche 31 octobre, à 1 000 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, le Kenyan Eliud Kipchoge défiera 2 000 coureurs dans les rues de Paris. À la clef la possibilité de gagner son dossard pour le « Marathon pour Tous 2024 ».

Marathon : un défi sur la plus belle avenue du monde 1

Fidèle à son ambition de sortir le sport des stades pour l’amener au cœur de la ville, Paris 2024 a choisi comme décor l’une des plus belles avenues au monde. Avec un défi original puisqu’il s’agit d’une course poursuite contre Eliud Kipchoge, le recordman  monde du marathon en 2h1min39sec. À travers cet évènement, pas moins de 2 000 participants tenteront de gagner leur dossard pour participer au « Marathon pour Tous 2024 ».

Gratuite et ouverte à tous, cette course d’environ 5 km réunira le double champion olympique en titre du marathon et des pratiquants confirmés ou débutants. Habitué à faire la course en tête, Eliud Kipchoge devra rattraper ses concurrents partis avant lui dans un couloir qui lui sera dédié.

Les participants seront répartis par sas de départ, les plus lents s’élanceront en premier, suivis des plus rapides avec à leur poursuite le roi du marathon qui partira en dernier avec une pénalité de temps. Ceux qui franchiront la ligne d’arrivée avant l’athlète remporteront leur dossard pour le Marathon Pour Tous en 2024. Pour celles et ceux qui n’auraient pas réussi à terminer la course avant Kipchoge, de nombreuses autres occasions seront proposées pendant les trois prochaines années avec le Club Paris 2024.

« Sur l’une des plus belles avenues du monde, je vous mets au défi de ne pas me laisser vous rattraper. J’ai hâte de partager ce moment avec vous et vous donner encore plus envie de courir, vous dépenser et vous dépasser avant de nous retrouver en 2024 » déclare Eliud Kipchoge soucieux aussi de rendre le sport « accessible à tous ».

Le Marathon Pour Tous de Paris 2024 se déroulera sur le même parcours que la mythique course du marathon olympique. Une distance plus courte de 10 km sur ce même parcours sera également proposée pour permettre à chaque sportif – confirmé et débutant, jeune et moins jeune – de vivre une expérience unique pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Plus de détails ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER