Le réseau d’agence de voyages Cediv mise sur Israël, nation sportive

En partenariat avec CMS-Travel, le réseau Cediv Travel – qui représente quelque 200 agences de voyages dont de nombreuses sépécialisées dans le tourisme sportif – visite toute cette semaine Israël.

Israël
Eilat, un paradis pour le snorkeling et de premières sensattions pour le groupe ©ediv Travel – Facebook

Dix membres du comité de direction du Cediv Travel, dont sa présidente Adriana Minchella ainsi que 10 responsables d’agences de voyages visitent toute cette semaine Israël, le  »petit pays grand comme le monde » au cours d’un séjour riche et varié de 6 jours et 5 nuits.

Au programme : un vol direct Paris-Orly/Eilat sur Transavia, une découverte de la station phare du sud du pays, le Parc Timna et les pilliers du Roi Salomon, le cratère Ramon dans le désert du Néguev et ses paysages lunaires, la mer Morte – le point le plus bas du globe -, Jérusalem, Capitale de toutes les mémoires et enfin, Tel-Aviv,  »la ville qui ne dort jamais’‘ ; là où les agents du Cediv Travel rencontreront quelques professionnels du tourisme en Israël.

Depuis, le début de l’année, la tendance du tourisme vers Israël est à la nette reprise et l’espoir de rattraper le record absolu de 2019 (4,6 millions de visiteurs dont 370 000 Français) se rappoche de plus en plus. En parallèle, depuis le 27 février, une campagne publicitaire est relayée sur plusieurs chaines TV et ce, jusqu’au 19 mars avec quelques spots 30 secondes mettant Jérusalem et Tel-Aviv à l’honneur.

 »Israël, Comme nulle part ailleurs » est ainsi visible entre autres sur TF1, France Télévisions, M6, Arte Cnews, BFM et quelques chaines du numérique (et réseaux sociaux divers).

Retour de l’Iroman en Israël, à Tibériade

À la suite du succès de la compétition 2022, Ironman-Israel Middle East se tiendra pour la deuxième année consécutive, le 3 novembre 2023. L’événement aura lieu dans la ville septentrionale de Tibériade, le long des rives de la Mer de Galilée. C’est l’un des cinq événements du championnat organisés dans le monde. Des concurrents des Émirats Arabes Unis, de Bahreïn, de Jordanie et d’autres pays voisins devraient à nouveau participer à la compétition. Un nombre record de participants professionnels sont attendus, qui visent tous à battre le record de l’Allemand Patrick Lange, à savoir 7:40:00 sur ce parcours.

Se tiendront deux courses :


Iroman complet comprenant 3,8 kilomètres de natation dans le Kinnereth (Lac de Tibériade), 180 kilomètres de vélo et 42,2 kilomètres de course à pied.


Course Iroman 70.3 comprenant 1,8 kilomètres de natation dans le Kinnereth (Lac de Tibériade) , 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course à pied.


La compétition est organisée par le groupe Comtec et la Fondation Sylvan Adams, en partenariat avec le ministère de la Culture et des Sports, le ministère du Tourisme, le World Triathlon et la municipalité de Tibériade.

Les inscriptions sont ouvertes : https://www.ironman.com/im-israel-register

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER