Le loueur Enterprise devient fournisseur officiel de la Fédération Française d’Athlétisme

Enterprise, « premier groupe de location de véhicules dans le monde et fournisseur de services de mobilité globale », devient fournisseur officiel de la Fédération Française d’Athlétisme à compter de cette saison 2023. L’entreprise sera désormais la solution privilégiée pour le déplacement de tous les licenciés, clubs et structures déconcentrées de la Fédération.

Le loueur Enterprise devient fournisseur officiel de la Fédération Française d'Athlétisme 1
Les athlètes français pourront compter sur le loueur Enterprise pour être véhiculés dans de bonnes conditions. ©Pixabay

À compter de cette saison, Enterprise s’affiche en effet comme le nouveau transporteur officiel de la FFA, mais également comme le transporteur sur lequel les ligues régionales d’athlétisme, les comités départementaux, les clubs, et bien sûr les licenciés pourront s’appuyer au quotidien pour leurs déplacements. Enterprise sera notamment présent sur les événements piste et cross-country de la FFA.

Les membres de la Fédération Française d’Athlétisme pourront bénéficier de tarifs privilégiés tout au long de la saison. Des offres de location spécifiques seront notamment mises en place à l’attention des clubs, dans le cadre de compétitions nationales auxquelles ils pourraient prendre part, par le biais d’une plateforme de réservation dédiée à la grande famille de l’athlétisme (ligues, comités, clubs, et bien entendu, licenciés).

Enterprise fera en outre bénéficier le personnel de la Fédération de son nouveau service Car Share, solution BtoB d’autopartage, en mettant à la disposition des équipes fédérales une flotte de véhicules électriques leur permettant d’assurer leurs missions quotidiennes de développement et d’organisation de la pratique de l’athlétisme sur l’ensemble du territoire national. Car Share apporte en effet à ses usagers un accès automatisé à une gamme de véhicules à faible ou zéro émission 24h/24 et 7 jours /7.

Loueur de référence de 2 500 clubs dans l’Hexagone

Présent partout en France avec l’implantation de près de 200 agences sur le territoire, Enterprise affirme « disposer du réseau de proximité idéal pour devenir le partenaire des 2 500 clubs d’athlétisme de l’Hexagone, et le loueur de référence de tout l’athlétisme français ». Ce partenariat est conclu pour une durée de trois ans.

« Ce partenariat est dans nos gènes car nous comptons de nombreux athlètes au sein nos équipes et nous encourageons la performance et les valeurs du collectif au quotidien depuis plus de 65 ans. Nous nous réjouissons de pouvoir mener ce partenariat main dans la main avec la Fédération Française d’Athlétisme pour trois prochaines années » déclare Guirec Grand-Clément, Directeur Général Enterprise France.

« Au-delà de la Fédération, ce sont en effet tous les acteurs de notre sport qui pourront bénéficier de ce partenariat. La Fédération est ainsi très fière de pouvoir apporter ce soutien et cet accompagnement à ses plus de 300 000 licenciés, ses plus de 2 500 clubs, ainsi qu’à l’ensemble de ses structures déconcentrées » indique pour sa part André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme. 

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER