Plus que dix jours avant les « 10 km des Etoiles »

Dédiée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme français, la 4ème édition des « 10 km des Etoiles » se déroule dimanche 20 mars au cœur de Paris. Au départ de la place du Palais Royal, c’est ici l’occasion de découvrir les quais de la capitale sous un jour nouveau. Il est encore temps de vous inscrire.

Plus que dix jours avant les « 10 km des Etoiles » 1
Quelque 2 000 participants sont attendus sur la ligne de départ dimanche 20 mars prochain. ©Lemon Grass

« Venez nous retrouver et courir avec nous ». Tel est le crédo de Paul Pécriaux à la tête de l’agence évènementielle Lemon Grass et organisateur des « 10 km des Etoiles ». Cette course, à laquelle Sport et Tourisme est associé, fait d’autant plus sens qu’elle a su s’imposer comme « le plus grand rassemblement sportif du secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration en France ». Comme le précise l’organisateur, c’est aussi « une opportunité unique au regard du contexte sanitaire actuel de montrer son soutien au secteur ».

Le parcours en lui-même est inédit puisqu’il emprunte les quais de la capitale. De la place du Palais Royal au pont de Bir-Hakeim en passant par le Louvre, le Trocadéro, le cours Albert 1er ou encore le Grand Palais, les participants auront l’occasion durant l’effort d’apprécier quelques-uns des plus beaux monuments de Paris.

Pour les débutants comme pour les spécialistes

Vecteur de cohésion et de solidarité, la course des « 10 km des Etoiles » se veut aussi sportive que conviviale et fédératrice. Ceci dit, pas besoin d’être un grand adepte du running pour s’inscrire sur la ligne de départ. Les spécialistes comme les débutants sont évidemment les bienvenus. Pour davantage d’émulation, il est possible de constituer des équipes. « L’idée est de fédérer tout le monde et de partager une expérience collective inédite avec tous les acteurs du secteur » ajoute encore Paul Pécriaux qui attend quelque «  2 000 participants » le 20 mars prochain. Le prix du dossard est fixé à 35 euros.

« Nous nous efforçons de faire quelque chose de qualitatif » affirme le patron de Lemon Grass qui dès 08h00 offrira café et un savoureux petit-déjeuner en partenariat avec Andros. Deux animateurs seront là pour booster les troupes. Les finishers auront droit à leur médaille, un t-shirt ainsi qu’un sac contenant des goodies. À noter que le représentant Personnel du Président de la République pour la Gastronomie, Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France en 2004, et Stéphanie Fugain à la tête de « l’association Laurette Fugain » (pour sensibiliser au don de moelle osseuse) seront respectivement les parrain et marraine de cette édition qui promet beaucoup.

En individuel ou en équipe, les inscriptions c’est ici.

Plus que dix jours avant les « 10 km des Etoiles » 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER