Un guide pour ne pas perdre les pédales dans Paris

« Balades à vélo, Paris et ses environs » (Editions Hachette Tourisme) se veut un condensé des meilleures promenades à deux roues dans la capitale et ses alentours.

Un guide pour ne pas perdre les pédales dans Paris 1
Pour se remettre en selle, le guide « Balades à vélo » peut s’avérer un allié précieux. ©Pixabay

Les bords de Seine au coucher du soleil, les villages du 13ème arrondissement, la vallée de Chevreuse, une excursion à Versailles en traversant les bois…, pas moins de 20 balades à vélo sont proposées dans ce petit guide au format de poche illustré. Ludiques, instructives ou sportives, ces balades sont classées par niveau de difficulté. De l’amateur, adepte de la balade dominicale, aux cyclistes aguerris en passant par les familles en quête de nouvelles idées, tout a été fait pour que chacun y trouve son compte.

Les itinéraires ont été soigneusement pensés pour rouler en toute tranquillité sur des pistes cyclables ou de petites routes. Jungle urbaine ou espaces naturels, ils conduisent en ville ou à la campagne. Avec pour chaque parcours des anecdotes et des bonnes adresses (cafés, restaurants…), histoire de reprendre quelques forces.

« Ce guide n’a pas été conçu comme un simple « fournisseur de tracés, mais bien comme un outil d’exploration » indique en préambule Marjolaine Koch, l’auteur du livre qui précise « qu’au XXIème siècle, le temps des cartes papier et longs descriptifs est révolu. Le trajet vous est fourni via un QR Code, pour le charger directement sur le GPS de votre téléphone ». C’est vrai que c’est pratique car il n’y a plus besoin d’avoir un plan sous les yeux en pédalant.

Un guide pour ne pas perdre les pédales dans Paris 2

« Balades à vélo, Paris et ses environs »

Par Marjolaine Koch

Editions Hachette Tourisme, collection Un Grand Week-end

En librairie le 13 octobre

160 pages, 9,90 euros

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER