Avec les Raconteurs de pays, à vélo, à pied ou en canoë, le Bassin d’Arcachon se vit aussi en automne

Les sportifs et les amateurs de nature ou de culture peuvent profiter du Bassin d’Arcachon, qui avec Raconteurs de pays, proposent une dynamique découverte du territoire.

Avec les Raconteurs de pays, à vélo, à pied ou en canoë, le Bassin d’Arcachon se vit aussi en automne 1
Balades « ressourçantes ».

Les « Raconteurs de pays » ont proposé tout l’été de (re)découvrir le Bassin d’Arcachon  hors des sentiers battus. Ces balades thématiques jouent les prolongations cet automne et il y en a pour tous les goûts.

Virées en deux roues et ascension à pied de la Dune du Pilat

Le Bassin d’Arcachon est idéal à découvrir en deux roues et les pistes cyclables ne manquent pas. Pour une version originale, Nicolas propose des balades en trottinette tout-terrain à assistance électrique, facile comme le VTT et fun comme la trottinette, pour découvrir le Bassin en s’amusant. Plusieurs parcours sont proposés au choix dont une balade accompagnée de 2h00 jusqu’à la Dune du Pilat avec l’ascension à pied.

Sorties Nature

De nombreux guides locaux proposent une escapade ludique entre terre et mer dans les sites naturels du Bassin. C’est le cas de Yannick et Guillaume de Lou Batel’eyre, bateliers et raconteurs de nature, qui font voyager le long de la Leyre (la petite Amazone). On s’inscrit au préalable, on s’équipe et on grimpe en toute sécurité à 6 par barque en compagnie de son guide.

Visite en footing

Une visite en footing le matin, ça vous tente ? Suivez Virginie (06 64 94 83 04), guide conférencière, et visitez Arcachon au cours d’un parcours de 10km (2h00) ou de 5km (1h00) avec pauses pour commenter les différents sites. Coureuses et coureurs de tous les niveaux sont les bienvenus ! Ce jogging culturel se clôture si envie sur une dégustation d’huîtres avec vue sur le Bassin. Tous les lundis et jeudis. Pour une version plus tranquille, il est aussi possible de découvrir Arcachon à pied ou à vélo.

Pour découvrir toute l’offre des Raconteurs de pays, c’est ici.

Le lac de Cazaux, voile, paddle et plongée

Avec ses criques sauvages, ses deux plages de sable fin et ses activités nautiques, le lac de Cazaux, deuxième lac d’eau douce de France, est un spot agréable en toutes saisons. En longeant le sentier du canal, on tombe sur 2 plages surveillées en famille : Cazaux Lac et la plage de Laouga, protégée par la pinède.

Le Festival de danse Cadences aura lieu à ciel ouvert du 25 au 27 septembre 2020

Compte tenu des circonstances, la 19e édition du festival de danse Cadences aura lieu à ciel ouvert. Treize compagnies et de nombreuses écoles de danse sont attendues à partir du 25 septembre pour ce festival plébiscité pour la pluralité de sa programmation. Cette année, des spectacles de danse seront donc organisés dans divers espaces publics d’Arcachon mais également à La Teste-de-Buch, Lège-Cap Ferret et Andernos-les-Bains. Les spectacles sont gratuits.

Découvrir la programmation.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter