Le Beach Handball débarque cet été sur la plage de Lacanau

Cet été, un show de Beach Handball se déroulera sur la plage de Lacanau du 25 au 27 juin. Durant trois jours des joueurs venus de toute l’Europe s’affronteront lors de la première édition du Beach Handball Xperience.

Le Beach Handball débarque cet été sur la plage de Lacanau 1
Le beach handball se joue sur le sable et oppose deux équipes de quatre joueurs chacune.

Moins en vue que son cousin le Beach Volley, le Beach Handball ne demande qu’à se faire connaitre. Cela tombe bien, pour la première fois cet été, un tournoi international se déroulera sur la plage nord de Lacanau (Gironde) du 25 au 27 juin. Pour les spectateurs, ce sera aussi l’occasion de s’initier à la discipline à la faveur de matchs découvertes.

L’initiative émane des membres du club Lacanau Océhand désireux de faire en France la promotion du Beach Handball. La tenue de ce show s’impose comme « le second évènement sportif à dimension internationale accueilli et soutenu par la ville de Lacanau et l’Office de Tourisme ». « C’est avec plaisir que nous soutenons cette première édition du Lacanau Beach Handball Xperience. Notre club et ses partenaires peuvent compter sur notre engagement à leurs côtés afin de faire rayonner ce nouveau sport d’avenir » indique Laurent Peyrondet, maire de Lacanau pour qui cet évènement « répond pleinement à l’ADN de notre ville et à son sens de l’accueil ».

Le Beach Handball débarque cet été sur la plage de Lacanau 2

Du 25 au 27 juin prochain, des matchs professionnels internationaux et des rencontres avec les scolaires, vacanciers et amateurs seront organisés en bord de mer afin de faire découvrir aux plus grand nombre cette discipline en mêlant compétition et respect de l’environnement.

Huit équipes féminines et huit masculines avec des joueurs internationaux de haut niveau s’affronteront lors de 46 matchs de 10 minutes. En plus d’être reconnue dans le monde entier pour ses spots de surf légendaires, la ville de Lacanau entend devenir un lieu idéal pour les rendez-vous de Beach Handball. « Placé sous le signe de la préservation de l’environnement, et de l’éco responsabilité, ce tournoi est une étape française de l’EBT (European BeachHandball Tour). En posant ses sacs sur le sable canaulais, il a pour ambition de vous faire découvrir une nouvelle activité sportive de plage et surtout de vous divertir en vous proposant un tournoi international de haut niveau » indique Thierry Mayeur, président du club Lacanau OcéHand.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter