Un concours complet(ement) fou à Pau

La 32ème édition des 5 Étoiles de Pau se tiendra du 27 au 30 octobre. Les meilleurs cavaliers et meneurs de la planète sont attendus à l’occasion de cet évènement majeur du calendrier équestre mondial.

Un concours complet(ement) fou à Pau 1
Fin octobre le spectacle devrait être au rendez-vous au Domaine de Sers à Pau. ©Solène-Bailly

Il n’en existe que sept dans le monde. En concours complet d’équitation, les CCI 5*-L sont dédiés à l’élite de la discipline. Des cavaliers et des montures capables de briller sur les trois tests de ce véritable triathlon de l’équitation, dont l’incontournable cross et ses 45 efforts répartis sur les 6 800 m du parcours aménagés dans le Domaine de Sers. Un mois après le championnat du monde de Pratoni (Italie), les espoirs sont grands pour les organisateurs de présenter au public des 5 Étoiles de Pau le nouveau couple roi du concours complet planétaire.

En attelage à un cheval, l’autre discipline-reine des 5 Étoiles, à laquelle les organisateurs et le public sont particulièrement attachés, Pau crée une nouvelle fois la tendance en lançant un format original, particulièrement dynamique, à l’image des épreuves à l’atmosphère électrique que peuvent accueillir certains événements indoor : la Crazy Cup CAI 2*. Samedi 29 et dimanche 30 octobre, les meneurs internationaux s’affronteront sur un marathon combiné de 800 m, qu’ils devront boucler dans le chronomètre de 3 min 30. Ambiance garantie pour ce grand week-end de sport. Et pour que la fête soit toujours plus belle, le public a rendez-vous devant les spectacles équestres des Hasta Luego et pour la traditionnelle bodega du samedi soir.

La billetterie est ouverte. Renseignements et informations pratiques ici.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER