Les plus beaux cols du Tour de France gratuits et sécurisés jusqu’au 6 septembre

Jusqu’au 6 septembre, l’opération « Cols réservés » permet aux cyclistes de gravir gratuitement et en toute sécurité les cols des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Au total 29 dates sur les deux départements sont proposées.

Les plus beaux cols du Tour de France gratuits et sécurisés jusqu’au 6 septembre 1
© Bertrand Bonne

Enfin on ouvre ! Alors que la saison estivale approche et au moment où le déconfinement s’accélère, l’opération « Cols réservés » fait son retour. Depuis 1997, elle permet aux cyclistes de gravir gratuitement et en toute sécurité, les cols des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence sur des routes exceptionnellement fermées à la circulation le temps d’une matinée ou d’une soirée.

Des cols de légende tels l’Izoard, le Galibier, Vars, Agnel, le Granon ou Le Noyer mais aussi des montées et cols plus confidentiels comme Puy-Saint-Vincent, Chabre, le Pré de Mme Carle, les Orres, ou Moissière sont proposés aux amateurs de la petite reine. L’opération a déjà débuté avec l’ascension hier dimanche 14 juin du Pré de Mme Carle (Pays des Ecrins). Prochain rendez-vous Orcières-Merlette le dimanche 5 juillet. Les coureurs emprunteront ici le tracé final de la 4ème étape du Tour de France prévue pour le 1er septembre.

Jusqu’au 6 septembre et l’ascension des cols d’Agnel & Sentinelle, ce sont 29 dates qui sont proposées aux amateurs de cette manifestation menée par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes en lien avec les services du département, les collectivités locales et les offices de tourisme.

Précisons que pour ce cru 2020, l’ensemble des mesures sanitaires, les gestes barrière et les distanciations recommandées pour la pratique du cyclisme, seront évidement assurées sur le terrain, avant, pendant et après les ascensions.

Plus d’informations.

Les plus beaux cols du Tour de France gratuits et sécurisés jusqu’au 6 septembre 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter