Le Défi Day, la journée des défis solidaires dans les Landes début juillet

Après une première édition digitale et la réalisation de plus de 250 défis sportifs partout en France, l’association Hope Team East lance la seconde édition de la journée des Défis le samedi 3 juillet à Seignosse dans les Landes. Objectif : venir en aide à des enfants malades atteints du cancer.

Le Défi Day, la journée des défis solidaires dans les Landes début juillet 1
Le Défi Day est un évènement accessible à tous, pour seulement 10 euros par défi.

C’est à Seignosse – Plage du Penon que tout se passe. La journée des Défis organisée par l’association Hope Team East est un évènement accessible à tous avec trois types de défis proposés. Trois parcours de marche et/ou course à pied de 5, 10 ou 15 km entre route et plage de Seignosse. Ou trois parcours vélo de 5, 10 ou 20 km sur les routes, pistes cyclables et sentiers en forêt. Ou encore des défis libres (nage, rame, surf, skate…).

Via une participation de 10 euros en optant pour le défi qui correspond le mieux à son profil, l’idée est de soutenir le nouveau programme d’accompagnement d’enfants & adolescents en cours de traitement.  

L’ADN de Hope Team East est le défi sportif. Ce fabuleux prétexte pour se dépasserse remettre au sport, reprendre confiance en soi ou encore se battre pour d’autres. Dans le cadre de la journée des défis, la présidente de l’association, Stéphanie Geyer Barneix dévoilera le nouveau défi de Hope Team East, un challenge mondial et inédit relevé au profit du programme « Les super Optimist » (accompagnement par le sport et le défi d’enfants et adolescents en cours et post-traitement de cancers). « Après le combat contre quatre cancers, j’ai envie de montrer que rien n’est impossible, qu’il faut croire en ses rêves. Le futur défi mondial sera pour les enfants et adolescents malades et leur donnera, je l’espère l’envie de croire en eux et vivre leur propre rêve » explique Stéphanie.

L’intégralité des fonds récoltés lors de cet événement permettra à l’association de lancer son programme d’accompagnement par le sport d’enfants et adolescents suivis pour un cancer à travers un programme personnalisé de six mois vers la réalisation d’un défi sportif ; l’équipement d’établissements de santé de bulles Optimist (équipements sportifs, parcours sportifs au cœur des lieux de soins).

Renseignements et inscriptions ici.

Le Défi Day, la journée des défis solidaires dans les Landes début juillet 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER