L’Ultra traileur François D’Haene créée son propre évènement dans le Beaufortain

En compagnie de son épouse Carline, le quadruple vainqueur de l’UTMB, François D’Haene lance son nouvel évènement trail, l’Ultra Spirit, qu’il organise du 9 au 11 septembre dans le massif Beaufortain (Savoie).

L’Ultra traileur François D’Haene créée son propre évènement dans le Beaufortain 1
Autour de François D’Haene, ça phosphore dur pour la mise en place du futur Ultra Spirit. © Paul Viard-Gaudin

L’Ultra Spirit proposera un format inédit et intimiste dans lequel 25 équipes de 3 coureurs se rencontreront sur un parcours technique, engageant et truffé de défis surprenants.  « Un ultra trail pas du tout comme les autres » promet le champion de la discipline François D’Haene. Plus qu’une course, cet évènement se veut « super convivial » avec également « un camp de base en pleine montagne ».

Les candidats à cet événement aussi technique qu’intimiste ont jusqu’au 3 juillet pour déposer leur candidature via le site internet et espérer être choisis par les D’haene eux-mêmes. Chaque équipe doit répondre à un questionnaire. Sur le support de son choix (lettre ou vidéo), elle doit s’exprimer sur sa motivation et son engagement. Seuls 75 coureuses et coureurs seront sélectionnés.

L’Ultra traileur François D’Haene créée son propre évènement dans le Beaufortain 2
Dans le Beaufortain, le parcours s’annonce superbe. © Paul Viard-Gaudin

Depuis des mois, François D’Haene associé à Salomon imagine des dizaines de tracés et des boucles additionnelles pour que chaque trio d’engagés se dépasse et vive une aventure humaine absolument unique en sa compagnie. C’est le vendredi 15 juillet que seront divulguées les équipes sélectionnées par la famille D’Haene. Elle en sauront aussi davantage sur le parcours qui les attend.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER