Malgré les difficultés, Go Sport continue de s’investir dans l’évènementiel sportif

Placée en redressement judiciaire, Go Sport organise le 12 mars la deuxième édition du Go Sport Bike & Run au Bois de Boulogne. L’enseigne est également devenue – pour trois ans – le distributeur et fournisseur officiel du Marathon de Paris dont la prochaine édition se court le dimanche 2 avril.

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Le marathon de Paris auquel Go Sport est désormais associé mobilise chaque année près de 40 000 participants. ©Go Sport

Gageons que Go Sport (218 magasins dont 50 à l’étranger), en proie à des difficultés financières, puisse vite redresser la barre. Le distributeur sportif a six mois pour cela. Ce qui ne l’empêche donc pas de se projeter dans l’avenir avec la tenue prochaine du Go Sport Bike & Run.

Conjointement organisé par la ligue Île-de-France de Triathlon et Go Sport France, cet évènement se tiendra dans le cadre enchanteur Bois de Boulogne, à proximité de Paris, le 12 mars. Concrètement le Bike & Run qui se pratique en binôme consiste à enchaîner course à pied et vélo avec un seul vélo par binôme. Les deux concurrents doivent effectuer la course côte à côte et peuvent échanger à leurs convenances le vélo pour se « reposer » entre chaque section de course à pied.

Plusieurs distances sont au programme : XXS (2 km), XS (4 km), S (8 km), M (15 km). Grâce à la variété des parcours et des distances, l’épreuve est accessible à tous. Elle se veut à la fois attractive pour les sportifs aguerris et adaptée aux débutants. Go Sport insiste sur « la dimension conviviale et familiale qui est au centre de ce nouvel évènement ».

Pour s’inscrire, c’est ici.

Go Sport dans la course pour le marathon de Paris

Go Sport qui poursuit sa course en avant s’est par ailleurs récemment engagé pour la première fois en tant que « distributeur et fournisseur officiel » du Schneider Electric Marathon de Paris pour une durée de trois ans.

Dans la lignée de sa « nouvelle stratégie axée sur la performance », Go Sport fait le choix d’accompagner les athlètes de tous horizons qui souhaitent progresser et battre leurs records. Ce premier partenariat avec ASO vient appuyer ce positionnement autour du dépassement de soi. « Une nouvelle ère s’annonce pour Go Sport. Désormais, notre vocation est d’accompagner chaque athlète dans sa progression et l’atteinte de ses objectifs. Le Schneider Electric Marathon de Paris est l’événement idéal pour porter les valeurs de notre marque en les associant à l’esprit et au défi de la course qui rassemble près de 40 000 coureurs » a expliqué Caroline Tremel, directrice marketing du groupe Go Sport.

« Faciliter l’accès au sport pour tous »

Un communiqué nous indique qu’ASO a trouvé « des valeurs communes entre le Schneider Electric Marathon de Paris et les engagements de la marque alliant le meilleur du sport, l’innovation et de la RSE. Des engagements pour symboliser la nouvelle signature Go Sport, « Vous n’avez pas fini d’être meilleurs ».

« Nous sommes ravis de nous associer à Go Sport dans le cadre du Schneider Electric Marathon de Paris. Nous partageons en effet le même objectif : celui de nous adresser au plus grand nombre et de faciliter l’accès au sport quel que soit son âge, pour tous. Grâce à Go Sport et à ses nombreux points de vente, nous sommes certains que le Schneider Electric Marathon de Paris gagnera davantage en notoriété et que de nombreuses nouvelles vocations naîtrons » a pour sa part déclaré Julien Goupil, directeur Médias et Partenariat d’Amaury Sport Organisation.

Durant la course, la marque Go Sport sera présente dans la progression des coureurs et mettra en place un dispositif spécifique en collaboration avec Asics, sans donner plus de détails.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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