Ghislaine Homond (Flash Voyages) : « Le Kili, c’est mon challenge ultime »

Inscrite parmi les premières sur l’ascension du Kilimandjaro (du 29 janvier au 8 février 2024) avec le réseau Cediv Travel, Ghislaine Homond, présidente de la SAS Flash Voyages à Maisons-Alfort, se prépare avec sérieux et motivation pour cette expédition. Boostée comme jamais, elle voit aussi dans cette aventure l’opportunité de réaliser un rêve.

Ghislaine Homond (Flash Voyages) : « Le Kili, c’est mon challenge ultime » 1
Remplie d’énergie, Ghislaine Homond est prête pour l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie. ©David Savary

« Je suis une senior du tourisme qui continue de travailler par passion » déclare Ghislaine, « Gigi » pour les intimes. Elle a bien raison, car la passion, n’est-ce pas ce qui nous fait avancer et nous procure des sentiments positifs. L’envie d’aller plus loin, plus haut.

Amoureuse de la nature et de la montagne, celle qui a fondé son agence en 1991 ne se serait cependant jamais engagée sur l’ascension du plus haut sommet de l’Afrique (5 895 mètres au Nord-Est de la Tanzanie) si l’initiative n’émanait pas du Cediv. Avec en son sein l’agence Côté Soleil Voyages spécialisée sur ce type d’aventure et dirigée par Isabelle Mislanghe. « Du coup je n’ai pas hésité » précise Ghislaine Homond qui s’est vue aussi rassurée par la chef d’expé quant à son asthme. Et puis, ajoute-t-elle, « j’ai fait un test d’effort et un électrocardiogramme, c’est nickel ».

« Je me sens en sécurité avec des gens que j’aime »

Si la traversée de la Manche pouvait être une option, « malheureusement je ne suis pas assez bonne nageuse », c’est sur les pentes du Kilimandjaro que Gigi entend accomplir son « challenge ultime ». Mais attention, prévient-elle, « on n’y va pas dans une logique de performance et se dire on est les meilleurs. Non, nous y allons tous ensemble pour prendre du bon temps. Je me sens en sécurité avec des gens que j’aime ».

« Remplie d’énergie » et afin d’être au top, Gigi marche énormément, « tous les jours entre 1h00 et 1h30, soit en moyenne une vingtaine de kilomètres par semaine. Jusque-là son plus grand défi, dit-elle, avait été il y a trente ans de « s’occuper de la régie générale d’un chapiteau de 5 000 places à Longchamp ». Un challenge relevé avec succès. Tout comme celui d’ouvrir un peu auparavant une agence de voyages « sans être passée par un BTS Tourisme et sans rien connaitre au secteur ». Avec sa bonne humeur perpétuelle et son mental d’acier, Ghislaine Homond n’a donc pas peur des défis. Et le prochain qui l’attend lui donne « des ailes ». Ses deux enfants de 37 et 40 ans se disent d’ailleurs déjà « très fiers » de leur maman.

*Dans la perspective de cette expédition, nous vous livrerons régulièrement le témoignage de participants concernant leurs motivations et manière de se préparer à l’ascension du Kilimandjaro.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER